Répondu

Authentification forte

Bonjour, 

j’utilise un agrégateur de comptes. La synchronisation du compte Hello Bank ne fonctionne plus depuis 2 semaines environ. Je suppose que le problème vient des nouvelles règles imposées aux banques avec la nécessité d’appliquer une authentification forte. Je devrais normalement recevoir un code sur mon téléphone portable lors de la synchronisation pour authentifier la transaction mais rien ne se passe.  Merci pour votre support

icon

Meilleure réponse par ElodieT 30 octobre 2020, 15:21

Bonjour @Clemaco3,

A notre niveau, aucune modification n’a été apportée.

Il y aurait donc 3 pistes à analyser :

• Si le sms est à recevoir de la part de HelloBank, merci d’envoyer un sms au 8667 (gratuit). Avec dans le corps du sms le mot START. Cela permet de vérifier si la réception de sms de type commercial est bloquée à votre niveau.
    • Si l’envoi s’effectue correctement (comme tout sms), merci de réessayer la procédure d’agrégation.
    • Si l’envoi est en échec, merci de contacter votre opérateur téléphonique pour activer la réception des sms commerciaux.
  • Si le sms est à recevoir de la part de la plateforme utilisée pour l’agrégation, m​​​​erci de contacter leur support. Si le sms START a été correctement envoyé et que le blocage persiste après la nouvelle tentative, vous devrez également vous renseigner à leur niveau.
  • Enfin, un problème technique / blocage pourrait être présent auprès de votre opérateur téléphonique, vous pouvez contacter leur support.

N’hésitez pas à nous tenir informés.

En vous remerciant,

Elodie

Afficher l'original

1 reactions

Bonjour @Clemaco3,

A notre niveau, aucune modification n’a été apportée.

Il y aurait donc 3 pistes à analyser :

• Si le sms est à recevoir de la part de HelloBank, merci d’envoyer un sms au 8667 (gratuit). Avec dans le corps du sms le mot START. Cela permet de vérifier si la réception de sms de type commercial est bloquée à votre niveau.
    • Si l’envoi s’effectue correctement (comme tout sms), merci de réessayer la procédure d’agrégation.
    • Si l’envoi est en échec, merci de contacter votre opérateur téléphonique pour activer la réception des sms commerciaux.
  • Si le sms est à recevoir de la part de la plateforme utilisée pour l’agrégation, m​​​​erci de contacter leur support. Si le sms START a été correctement envoyé et que le blocage persiste après la nouvelle tentative, vous devrez également vous renseigner à leur niveau.
  • Enfin, un problème technique / blocage pourrait être présent auprès de votre opérateur téléphonique, vous pouvez contacter leur support.

N’hésitez pas à nous tenir informés.

En vous remerciant,

Elodie

Votre réaction