[FAQ] Je peux annuler un virement en euros que j'ai moi-même introduit via l'app Hello bank!?

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pour annuler un virement en euros qui ne serait pas encore exécuté, appelez la Hello team au +32 (0)2 433 41 42, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

4 reactions

Bonjour.
Si le virement a été envoyé mais pas encore reçu par le destinataire (vu qu’il faut 2-3jours), la banque peut-elle annuler ???

Et si le virement est une fraude, l’annulation est-elle possible ? Ou le simple fait de bloquer la carte empêche le virement d’être reçu par le destinataire ?

Merci de votre réponse
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Si le virement a déjà été prélévé, il n'y aura pas la possibilité de bloquer la transaction.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour en discuter.

Pour annuler un virement en euros qui ne serait pas encore exécuté, appelez la Hello team au +32 (0)2 433 41 42, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Bonjour, 

J’ai reçu un message de la poste pour un colis, ils m’ont demandé de payer 5€ de frais de port par ma carte et 5 minute plus tard j’ai vue 3 transaction en cours de plus de 100€. Comment faire pour les annuler svp. Le numéro Hello team de fonction pas on est actuellement samedi et il est 23h30.

Bonjour @Guap,

D’après vos explications, il semblerait que vous ayez été victime d’une fraude. Je suppose qu’on vous a demandé de vous connecter avec votre lecteur et votre carte via un lien envoyé? Ou vous avez communiqué les réponses des signatures M1/M2 par téléphone?

S’il s’agit de virement vers un autre compte à vue, on peut essayer de les annuler: pour ce faire, contactez rapidement la Hello Team:

• Soit via l’App Hello :calling: : connectez-vous à vos comptes sur votre GSM et cliquez sur l’icône ‘Contactez-nous’ en bas de l’écran.
  • Soit au 02 433 41 42 muni de votre code de sécurité pour les appels, l’Easy Banking Phone.

Par contre, s’il s’agit de paiements bancontact (par carte): on ne pourra pas les bloquer. Il faudra alors porter plainte à la police puis nous faire parvenir le procès verbal pour pourvoir contester ces opérations frauduleuses.

Je vous souhaite une bonne journée,

​​​​​​​CharlineD

Votre réaction