Répondu

Paiement sans contact.

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Je rentre d'un séjour en région parisienne. J'y ai effectué plusieurs transactions et plusieurs commerçants se sont surpris de voir que le paiement sans contact n'était pas encore actif sur nos cartes belges.
Et pour avoir vu 4 ou 5 personnes devant moi utiliser ce système notamment au Starbucks, c'est d'une facilité et d'une rapidité incroyable.
Quand pourrons-nous bénéficier de ce système en Belgique?
icon

Meilleure réponse par Maxime 19 juillet 2016, 08:43

Bonjour,

Merci pour votre message.

Pour le moment nous proposons le paiement contactless sur la prepaid uniquement.

J'ai vérifié avec le service qui s'occupe des projets de ce genre, pour le moment ils n'ont pas prévu d'ajouter cette fonction sur la carte maestro. En effet, ce genre de système peut faciliter les fraudes, même si c'est surtout pour de petits montants. Il a donc été décidé de le tester via la prepaid et de prendre une décision une fois que nous aurons plus de données et de recul.

Il n'y a donc pas de date prévue pour l'instant.

Bonne journée.
Afficher l'original

5 reactions

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Merci pour votre message.

Pour le moment nous proposons le paiement contactless sur la prepaid uniquement.

J'ai vérifié avec le service qui s'occupe des projets de ce genre, pour le moment ils n'ont pas prévu d'ajouter cette fonction sur la carte maestro. En effet, ce genre de système peut faciliter les fraudes, même si c'est surtout pour de petits montants. Il a donc été décidé de le tester via la prepaid et de prendre une décision une fois que nous aurons plus de données et de recul.

Il n'y a donc pas de date prévue pour l'instant.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Encore une fois merci Maxime.
C'est drôle qu'au sein d'un même groupe, les stratégies soient différentes.
Vous pouvez lire ceci sur les FAQ de Hello Bank France :-)
Mais je concède que la technologie Visa /Maestro est différente ainsi que les systèmes bancaires de nos 2 pays.
Je ne savais pas que j'avais la fonction sur ma Prepaid, je testerai.
Excellente journée à vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Avec plaisir.

Effectivement cela dépend vraiment des pays, chaque entité est indépendante et propose ses propres produits.

Juste une précision, le service contactless n'existe que sur les prepaid récentes (depuis avril 2016 environ.) Pour savoir si vous avez le service sur votre carte, vous devez trouver dessus le petit logo contactless, comme sur l'image ci-dessous :

Si vous ne l'avez pas, je vous propose de nous contacter pour qu'on remplace la carte gratuitement.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Effectivement j'ai une carte comme ceci et j'en veux bien une nouvelle. Dois-je vous rappeler par téléphone ou mon N° de client en MP sera suffisant !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Là il faut vraiment appeler car nous devons sécuriser l'appel pour pouvoir modifier le statut de la carte.

Votre réaction