Répondu

Utilisation VISA en Ouzbékistan

Bonjour,

Je suis actuellement en vacances en Ouzbékistan et je souhaiterais savoir si je dois entreprendre une démarche pour débloquer ma carte de crédit ou non. J’ai suffisamment de liquidité pour l’instant mais j’aimerai effectuer un retrait d’argent (ne pouvant pas payer par carte mon prochain hotel).

J’ai fait une tentative de retrait sans succès. Je ne sais pas si le distributeur était vide ou si ma carte est bloquée.

Bien cordialement,

Mathieu

icon

Meilleure réponse par CharlineD 10 janvier 2020, 12:37

Bonjour @Mathieu Coton ,

Vous ne devez pas débloquer votre carte de crédit pour l’étranger: par défaut, votre carte visa est active pour le monde entier.
Par contre, vous avez une limite de retrait en espèces qui est de 620 euros/ 4 jours et maximum 8 retraits.

N’oubliez pas qu’il y a des frais de retrait avec les cartes de crédit: 6 euros de frais fixe + 1,60 % du montant retiré. :nerd:

J’espère que ces informations vous aideront. :slight_smile:

Bonne journée!

CharlineD

Afficher l'original

2 reactions

Bonjour @Mathieu Coton ,

Vous ne devez pas débloquer votre carte de crédit pour l’étranger: par défaut, votre carte visa est active pour le monde entier.
Par contre, vous avez une limite de retrait en espèces qui est de 620 euros/ 4 jours et maximum 8 retraits.

N’oubliez pas qu’il y a des frais de retrait avec les cartes de crédit: 6 euros de frais fixe + 1,60 % du montant retiré. :nerd:

J’espère que ces informations vous aideront. :slight_smile:

Bonne journée!

CharlineD

Merci Charline, il se trouve effectivement que le problème est dû à l’infrastructure électronique du pays plutôt qu’à ma carte ^^ 

bonne journée,

Mathieu

Votre réaction