Conversion automatique hello vers Comfort pack confusion totale

Bonjour,

Un mois avant mes 28 ans, j’ai appelé pour savoir comment ça allait ce passer ayant un compte Hello4You en disant que je voulais rester chez Hello, on m’a dit qu’il était impossible de faire ce choix, qu’il fallait attendre mes 28 ans quand le compte sera déjà transféré en comfort pack, hors j’ai lu le contraire dans d’autres questions posées ici.
J’ai donc été dans une agence BNP pour voir ce qu’on me disait, et pareil on me dit que c’est impossible que je dois d’office d’abord passer par un comfort pack et payer les 3 euros par mois alors que je venais d’un compte gratuit et voulait absolument rester chez Hello. On m’a dit à l’agence aussi que si je décidais de rester chez Hello mon numéro de compte en banque changerait et que donc je devrais rester chez BNP le temps que d’être sûre que toutes les transactions se passe sur le nouveau compte Hello, j’ai aussi lu le contraire dans des questions posées ici.
Aucune information n’est jamais claire
Je m’étais renseigné sur le fait de pouvoir déposer de l’argent en cash, on m’avait dit oui aussi
J’ai reçu et une carte Hello débit et une carte BNP au alentour de mon anniversaire après mes appels et après avoir vu la personne à l’agence bnp alors que j’ai bien posées à chaque fois toutes mes questions et dit que je voulais rester chez Hello vu les informations que l’on m’a données
On m’a dit que je pouvais rester mandataire d’un compte BNP en passant chez Hello est-ce bien le cas ?
Je ne comprends donc absolument rien
Je ne sais donc plus quoi faire
Et qu’en est-il de ma carte prepaid Hello dans tout ça d’ailleurs sachant qu’elle est valable jusqu’en 2024 car l’ancienne expirait avant mes 28 ans?
Non, je ne veux pas rappeler encore une fois et gaspiller tout mon argent pour avoir des informations contradictoires et qui ne m’avance à rien

Bien à vous,
Christel H

8 reactions

Bonjour @ChristelH,

Tout d’abord, soyez la bienvenue sur la Community Hello Bank et veuillez nous excuser pour le délai de réponse plus long que d’habitude.

Concernant votre compte à vue, vous pouvez le transférer de BNP Paribas Fortis à Hello Bank avant votre 28ème anniversaire.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de télécharger l’app Hello Bank et de demander la conversion de votre compte une fois connectée.

Vous conservez bien sûr votre numéro de compte actuel, il n’est donc pas nécessaire de demander le transfert de vos domiciliations et autres, cela n’est pas du tout d’application dans ce cas.

Concernant le dépôt de cash, si votre carte d’identité a bien déjà été lue en agence BNP Paribas Fortis, cela ne posera aucun soucis. Si d’aventure cela ne serait pas le cas, un simple rendez-vous en agence vous permettra de mettre tout cela en ordre très rapidement.

Bien sûr, le fait d’avoir un compte Hello ne vous empêche absolument pas de rester mandataire d’un compte BNP Paribas Fortis et même d’avoir une carte liée à ce compte. Cela n’engendre pas de frais car vous êtes mandataire et non titulaire.

Enfin, concernant la carte Prepaid, vous en recevrez une nouvelle après votre 28ème anniversaire, même si votre carte actuelle est encore valable. En effet, étant donné que vous ne serez plus cliente “Jeune”, un nouveau design sera appliqué sur votre carte. Ce remplacement sera bien évidemment gratuit et votre carte actuelle restera utilizable jusqu’à ce que vous activiez la nouvelle.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions :nerd:

Belle journée et à bientôt!

Coralie

Merci,
J’étais chez Hello Bank depuis 5 ans mais n’avais jamais eu besoin de poser des questions

Entre temps, j’ai eu 28 ans, personne ne m’avait parlé de cette solution les plusieurs fois où j’ai appelé et demandé, on m’avait bien dit d’attendre mes 28 ans et qu’avant ça on ne pouvait rien faire

Comment puis-je faire maintenant?

Est-ce qu’il reste une solution pour que je retourne chez Hello et puisse faire des dépôts en cash?
Ce sera un autre numéro de compte du coup?

Comment est-il possible que j’ai parlé à plusieurs personnes par téléphone et qu’aucune ne m’ai donné les bonnes informations alors que je m’y étais prise plus d’une mois à l’avance pour être sûre?

Est-il normal que dans une agence BNP on m’ai aussi dit que je devais attendre mes 28 ans avant de pouvoir faire quoique ce soit?

Bien à vous,
Christel

Bonjour @ChristelH ,

Veuillez nous excuser pour cette confusion.

Afin de convertir votre compte à vue BNP Paribas Fortis en compte Hello Bank, nous vous invitons à :

• télécharger l’application Hello Bank
  • vous connecter à l’aide de votre carte de banque et votre lecteur de carte
  • cliquer sur l’onglet “convertir mon compte” en bas de l’écran de votre page d’accueil 

Votre numéro de compte restera inchangé et vous pourrez bénéficier du cash deposit au distributeur de BNP Paribas Fortis. Néanmoins, cela nécessite un passage au guichet d’une de nos agences afin de lire votre carte d’identité dans un lecteur spécifique.

Belle journée à vous.

Pauline M

Bonjour,

Je voudrais également effectuer une conversion. J’ai bien suivi la procédure mais au moment d’appuyer sur “convertir mon compte”, rien ne se passe, ça retourne à la page d’accueil… Je l’ai même essayé sur plusieurs smartphone mais c’est le même problème. Comment puis-je régler ça ? 

Merci d’avance.

Bonjour @Mehdi Jamal,

Je vous ai répondu sur cet article.

En vous remerciant,

Elodie

Bonjour je voudrais savoir quelles sont les différences entre le confort apck et hello bank et lequel es tle plus avantageux ? Que dois je faire si je veux retourner chez hello bank ? Merci

Bonjour @Laulau92,

Vous trouverez sur cette page les détails du Comfort Pack.  

Et sur celle-ci les détails du compte à vue HelloBank. 

Le plus avantageux est propre à chacun et dépendra de vos besoins.

Afin de convertir votre compte à vue BNP Paribas Fortis en compte Hello Bank, il conviendra de :

• télécharger l’application Hello Bank
  • vous connecter à l’aide de votre carte de banque et de votre lecteur de carte actuels
  • Dans le menu, sous "Produits", dans la partie Compte à vue, vous devrez choisir d'ouvrir un compte. On vous demandera alors si c'est un nouveau compte ou simplement un transfert d'un compte existant vers HelloBank. Vous devrez choisir cette option. 

Bien à vous,

Elodie

Mercu pour votre réponse ^^

Votre réaction