Question

Impossible de se connecter a l'application , impossible d'envoyer des fonds sur le compte

Bonjour , 

Je viens tout juste de rejoindre Hello Bank, ayant enfin tous les éléments afin de pouvoir utiliser mon compte, je commence par signer les conditions générales avec mon magnifique lecteur de carte. Conditions signée , je me rends sur l’appStore et télécharge l’application HelloBank afin d’y encoder mon ô combien inutile nouveau compte en banque. 
L’application me refais signer avec le lecteur de carte , tout se passe bien j’arrive sur mon tableau de bord de l’application. 
Clair, concise , l’application à l’air bien. A première vue. 

Je fais un versement de mon compte courant ING vers mon compte HelloBank afin de pouvoir faire la validation en magasin ou sur un mur a billet de ma nouvelle carte. 
A ma tentative de reconnection sur l’applications quelques heures plus tard : Erreur technique EBW1084. Ça commence bien. Je prend contact avec le service client qui me rétorque : 

Nous avons des soucis techniques l’application devrait a nouveau être disponible dans la soirée ou demain matin maximum. 

Je vais éviter de me répéter , après plusieurs matin et soirée il semble que nous ne sommes pas sur le bon fuseau horraire parce que cette gentille exception que l’app me lève lors de ma connection ne s’en vas pas. 

3 jours plus tard je retourne faire un tour sur mon compte courant ING et je me retrouve crédité de la même somme virée 3 jours plus tôt vers mon compte Hello Bank avec comme motif de refus : AG01- transaction interdite.

HA… 
Rebelotte j’appel le service client qui me met en attente pour vérifier mon compte. ( cool ) 

Au retour de mon interlocuteur il apparaitrait que je n’ai pas signé les conditions générales. Il me stipule qu’il m’envoi un email afin de refaire la procédure et que tout devrait rentrer dans l’ordre. Me demande si j’ai d’autres questions. 

L’interlocuteur ne pouvant me donner les prochains numéros gagnant du Lotto , nous écourtons l’appel. 

J’aurai du demander de m’envoyer le mail pendant l’appel parce qu’a moins qu’il prenne le même temps que la résolution des problèmes technique , le mail est toujours pas arrivé dans ma boite… 

Quelqu’un a t’il rencontré le même problème et aurait éventuellement une solution miracle ( hors couper la carte , renvoyer le magnifique lecteur reçu en cadeau et aller ailleurs ) 

D’avance je vous remercie. 

10 reactions

Hello @Raydon, tout pareil virement refusé depuis mon ING patati patata code erreur pas vraiment d’explication…

J’ai compris grâce à ton message. Je me demande qui a eu cette grande idée : « On leur envoie une jolie carte avec un joli boîtier. Ils se connecteront une fois à l’appli et puis paf on les obligera à venir à l’agence en leur mettant un code erreur ! » 

Pas vraiment envie d’aller en agence vu l’épopée que tu nous décris là… Car comme dit HelloK le principe était de ne pas passer en agence... 

En tout cas, ton récit m’a bien fait rire, merci ! 

Bonjour @Raydon ,

C’est un très bonne nouvelle et je vous remercie pour votre conseil, j’ai pris rendez-vous pour lundi après-midi à l’heure à laquelle j’avais prévu d’aller changer mon code. J’ai eu de la chance que ce soient les vacances et qu’il y ait de la place à cette heure-là. La dame que j’ai eue au téléphone était au courant du problème avec Hello Bank, nous ne sommes donc pas les premiers (on s’en doutait) et ne serons pas les derniers. Comme vous nulle part je n’ai lu qu’il fallait passer en agence pour quoi que ce soit et il me semble que le principe de la banque en ligne c’est justement de ne plus devoir aller en agence. Enfin bref, le principal est que le problème soit résolu, merci encore pour votre aide. 
Bon week-end sans stress 

Niveau d'utilisateur 1

@Raydon,

J’ai bien lu avec attention les messages précédents et c’est pour cette raison que j’insistais sur le “option 1 du menu vocal” car rien n’indiquait que vous aviez eu le bon service en ligne.

Plusieurs clients ont été dans le même cas que vous et le souci a pu être résolu via ce service.

Bien à vous,

RaphaelV

Bonjour @Hellok , 

J’ai une suite au scénario qui devrait vous mettre un peu de baume au coeur. 

Comme dit précédemment , j’ai rencontré un conseiller BNP dans l’agence près de chez moi. Suite a ce rendez-vous on m’a confirmé que tout était rentrer dans l’ordre mais malheureusement je n’ai pas eu le même constat. 

Décidant d’appeler une dernière fois afin de faire clôturer mes compte fraichement ouvert mais inutilisable, l’interlocuteur avec qui je discute par téléphone m’informe que depuis mon passage en agence et surtout depuis la lecture de ma carte d’identité, mon dossier était en cours de validation par leur service abonnement et que cette vérification pouvait prendre jusqu'à 24/48 heures. je décide donc de laisser encore une dernière chance et d’attendre ce laps de temps avant de clôturer mes comptes.( Je n’avais aucuns espoirs dans cette énième tentative) 

Et la MIRACLE ( a ce stade le mot est plutôt bien choisis ) ! Cela fonctionne quelques heures après , l’accès a l’application est débloqué , les fonds arrivent sur le compte et les paiements sont autorisés.

Je reçois ensuite l’appel d’un conseiller Hello Bank afin de m’informer que tous les problèmes relatif à mon compte sont résolu depuis la veille midi ( énième mensonge j’ai eu le rendez vous le matin même) mais qu’étant donné qu’il voulait appeler en personne chaque client impacté , il n’avait pas encore pris soin de m’en informer ( je le plains si ses dires sont vrais je soupçonne qu’on ne soit pas les seuls “clients” impactés ).

Il a par ailleurs bel et bien confirmé qu’un passage en agence était nécessaire afin de lire la carte d’identité des nouveaux clients avant activations des services. Sans cela il était impossible de jouir pleinement des services Hello Bank , mais que c’était marqué dans un email , ou un courrier , ou peut être quelque part. 

Bien que je comprenne qu’il vous est difficile de vous déplacer , je ne peux que vous suggérer de prendre rendez-vous avec un conseiller BNP Paribas Fortis afin de procéder à la lecture de votre pièce d’identité de sorte à valider entièrement votre contrat avec Hello Bank et de pouvoir jouir de la totalité des services proposés par cette dite banque.

Bonjour @RaphaelV , 

Loin de moi l’idée de vous prendre pour une personne avec l’acuité visuelle proche d’une chauve-souris mais ….avez-vous lu les messages précédemment rédiger dans ce thread? 

Je vous souhaites à tous une excellente journée.

Bonjour RaphaelV et Raydon,

Merci pour vos messages. C’est bien à ce numéro 02/433.41.42 qu’on m’a conseillé d’aller à un distributeur Fortis pour activer ma carte seulement en consultant le solde de mon compte, il n’était pas nécessaire selon la personne que j’ai eue en ligne de changer le code de la carte. (D’ailleurs si on nous fait choisir un code avant l’envoi de la carte, pourquoi devoir le changer par la suite ?) J’ai donc été au distributeur mardi p.m. et évidemment cela n’a rien donné. J’ai retéléphoné toujours au même numéro et cette fois on m’a dit qu’il fallait bien changer le code de la carte ! Ce serait bien que toutes les personnes qui répondent au téléphone accordent leurs violons car vous n’imaginez pas combien c’est compliqué pour une personne handicapée de se déplacer surtout pendant les vacances. Je ne pourrai retourner au distributeur que lundi après-midi, en attendant j’ai téléchargé l’application de BNP Paribas (merci à Raydon pour le tuyau !) et j’ai pu me connecter à mon compte, un ami a tenté un virement depuis son compte Fortis, il est passé et je l’ai reçu une heure plus tard. J’ai effectué via l’application Payconiq 2 paiements par code QR, mardi 20, je les ai reçus sur mon compte HELLO ce matin, date valeur 22/7 ! Apple Pay n’est toujours pas actif. Quant au fait que l’on puisse se connecter via l’appli BNP Paribas et non celle de HELLO BANK, au téléphone ils m’ont dit que ce n’était pas normal, c’est un bug et ça ne durera pas ! Je croise les doigts pour que ce bug persiste (c’est bien la première fois que j’apprécie un bug !). Le système informatique de la banque a l’air complètement fantaisiste et si ce n’était pas pour un jour peut-être (l’espoir fait vivre) pouvoir utiliser Apple Pay je laisserais tomber, le stress étant très mauvais pour la santé !

La suite au prochain déplacement…

Bonne après-midi.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Raydon, @Hellok,

Avez-vous eu notre service administratif en ligne ?

Pour les joindre, vous pouvez composer le 02/433.41.42 (option 1 du menu vocal) => important pour arriver dans le bon service.

Nos collaborateurs de ce service seront en mesure de résoudre le souci que vous rencontrez.

Bien à vous,

RaphaelV

Bonjour , 

Je sors du rendez-vous avec un conseiller Fortis ( conseillé par le dernier appel en date vers le service client Hello Bank)
La magie n’a malheureusement pas opéré , connection au home banking et a l’application toujours impossible. Dépôt sur compte via le distributeur ne fonctionne pas non plus.

La seule opération qui a fonctionné est un paiement Bancontact via QR code sur l’application BNP Paribas Fortis ( 3 jours pour recevoir les fonds ).

Finalement je me rends compte que le compte en banque gratuit m’a couté plus cher en essence / temps / énergie dépenser qu’une année complète chez n’importe quel concurrent. 

Leur service est scandaleux , aucunes compétences au niveau du service client.
Je vais pas vous dire que votre problème sera résolu , tout mes tentatives sont restées vaines.

J’espère sincèrement qu’une solution vous sera apporté.

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour les dernières infos. De mon côté j’ai attendu les 24h ouvrables avant de les rappeler. Mon interlocuteur m’a dit qu’il fallait aller à un distributeur Fortis et choisir l’option « consultation solde », même si on ne peux alimenter le compte, « c’est toujours comme ça qu’on fait » m’a-t-il dit et cela devrait tout débloquer. Ne pouvant me déplacer facilement, je ne sais pas quand je pourrai y aller, je vous tiens au courant. Bonne après-midi.

Bonjour , 

J’ai encore eu le service client ( BNP cette fois-ci ) 
Au premier appel du jour la solution était : il faut changer son code pin sur un distributeur BNP afin de débloquer la carte. ( Cette action me permet dorénavant d’avoir accès aux services Apple Pay en passant par l’application BNP => L’application HelloBank ne fonctionne pas ) 
Tentative de dépôt directe depuis le distributeur même ce bougre me parle d’une erreur inconnue et me demande de réessayer plus tard.

Au second appel , légerement plus agacé que le premier qui m’a fait me déplacer pour pas grand chose , la personne me dit qu’ayant fait toutes les démarches en ligne il est nécessaire de passer en agence afin de passer ma carte d’identité dans le lecteur et validé tous les contrats déjà valider par email + par lecteur de carte. 

J’ai donc pris rendez-vous dans la semaine afin de tenter cette dernière expèrience si cela ne résout pas le problème , je jetterais l’éponge. 
Je vous tiendrais informé des avancées. 
Bonne journée

Bonjour,

J’ai exactement le même problème : j’ai activé mon compte hier après-midi, installé l’application sur mes téléphone et tablette, une fois déconnectée, impossible de se reconnecter, sauf si je désinstalle l’application et la réinstalle mais une fois déconnectée, impossible de se reconnecter, même pas sur pc, toujours le même problème technique EBW1084. Le service technique m’a dit d’attendre 24h ouvrables pour que tout soit activé, j’attends donc lundi jour où je retrouverai probablement mon virement de retour sur mon compte Ing. J’espérais pouvoir quitter Ing, c’est mal parti ! Je rappellerai le service technique lundi et repasserai par ici si il y a du nouveau.  Bon soirée 

Votre réaction