Question

Le service Fraude est-il un mythe ?


Bonjour à tous,

Mon titre est quelque peu humoristique, je l’avoue, mais il témoigne de mon agacement croissant.

Je tente désespérément d’avoir des nouvelles du service Fraude, afin que mon compte soit débloqué et afin que je puisse récupérer mon argent. Mais depuis des mois, cela traîne et je pense que les services administratif et technique n’en peuvent plus de m’entendre au téléphone (les pauvres, je sais bien que ce n’est pas de votre faute).

Pour vous expliquer mon expérience en bref :

  • mon compagnon et moi tentons d’ouvrir un compte commun depuis décembre.
  • Nous avons eu l’ouverture de ce compte en janvier mais depuis, nous n’avons que des problèmes techniques (compte inutilisable)
  • Fin mars, nous arrivons ENFIN à verser de l’argent sur le compte (YOUPIE) mais l’argent reste bloqué sur ce compte, impossible d’en faire quoique ce soit
  • 23 avril, notre compte est bloqué pour suspicion de fraude (avec l’argent toujours dessus, forcément)
  • Depuis, on appelle et on attend que le service Fraude prenne notre dossier en charge (on a fait une réclamation chez BNP et chez TestAchats il y a 10-12 jours, mais pareil, on attend)

Ma question est donc : Est-ce que quelqu’un a déjà eu contact avec ce service ? Si oui, comment puis-je ENFIN avoir une réponse de leur part ?

 

J’ai tenté d’être gentille et patiente mais là, je n’en peux plus.


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Bonsoir,

Même problème avec Hello Bank ! 
J’ai déposé un chèque émis par la CARPA, début juillet. HB m’a appeler pour demande la provenance du chèque etc et ma annoncer le bloque de 10 jours ouvrés pour vérification. Date échéance le 5 août. 

Après cette date j’ai voulu faire des virements externes qui on était directement bloqué pour “suspicion de fraude”. Résultat compte et CB bloqué ainsi que le compte des personnes à qui j’ai fait des virements. 

J’ai essayé de contact un conseiller par chat mais aucune réponse, je ne sais pas quand ma CB sera débloqué ni dans combien de temps le blocage de mon compte va durée. Pareil quand je demande la clôture de mon compte. Ils m’ont laisser dans le flou total.

Je compte saisir mon avocat ainsi que le médiateur de leur banque.

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