Bonjour, je me posais la question suivante.
Si nous payons un acompte de 5% lors du compromis de vente. Ce montant nous sera-t-il restituer par le notaire après l'acceptation de notre crédit?
Exemple; la maison s'élève à 165000 l'accompte (5% du bien)est de 8250 donc la banque va verser 165000 au notaire et lui va nous rembourser les 8250 d'acompte?
Dsl si la question paraît un peu bête...
D'avance merci
Bonjour,
C'est une avance par rapport au frais de notaire pour valider votre engagement dans l'aquisition.
Ces 5% peuvent être considérés comme une avance sur les frais de notaire.
Bonne journée
C'est une avance par rapport au frais de notaire pour valider votre engagement dans l'aquisition.
Ces 5% peuvent être considérés comme une avance sur les frais de notaire.
Bonne journée
Bonjour merci de votre réponse.
Doit-on le stipuler au notaire que c'est une avance sur les frais de notaire et non sur le prix de la maison?
Chaque notaire a-t-il une pratique différentes?
Peut-on refuser que l'acompte soit mis sur la maison et demander à ce qu'il soit effectivement compter sur les frais de notaire ?
Doit-on le stipuler au notaire que c'est une avance sur les frais de notaire et non sur le prix de la maison?
Chaque notaire a-t-il une pratique différentes?
Peut-on refuser que l'acompte soit mis sur la maison et demander à ce qu'il soit effectivement compter sur les frais de notaire ?
Bonjour,
Je propose que vous en parliez directement avec votre notaire qui pourra vous guider au mieux.
Bonne journée
Je propose que vous en parliez directement avec votre notaire qui pourra vous guider au mieux.
Bonne journée
réponse reçue suite à un appel au call.
Agréablement surprise car je téléphonais pour autre chose et on a tout de suite fait le lien entre mon nom et la question du forum et répondu clairement! (plus facile de vive voix que par écrit n'hésitez pas à téléphoner si un doute persiste)
Merci à l'équipe. 😉
Agréablement surprise car je téléphonais pour autre chose et on a tout de suite fait le lien entre mon nom et la question du forum et répondu clairement! (plus facile de vive voix que par écrit n'hésitez pas à téléphoner si un doute persiste)
Merci à l'équipe. 😉
Bonjour Samantha,
Merci pour cet agréable retour !
Belle journée
Merci pour cet agréable retour !
Belle journée
Votre réaction
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Se connecterEnter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.