Question

Demande de prêt hypothécaire: délai de réponse?

Bonjour.

Le 21 mai 2019, j'ai reçu mon offre d'achat contre signée par les propriétaires de la maison que je convoite. Sur celle-ci est noté un délai de 4 semaines pour l'acceptation du crédit.

Nous nous sommes donc, mon mari et moi, tournés vers un courtier en crédit qui nous a assuré avoir une réponse dans les 5 à 10 jours ouvrables. Sauf que la réponse se fait attendre. Demain nous signons le compromis de vente, mais malheureusement, le délai des 4 semaines de l'offre arrive à sa fin le 19 juin.

Ma question est donc la suivante: sachant que la maison coûte 140.000 euros, que je n'ai pas de fonds propres mais que j'ai un accord de principe pour un crédit "frais de notaire" (via le courtier) mais aucun autre crédit en cours (je les ai soldés il y a quelques semaines avec mes fonds propres), que j'ai un salaire de 1650 euros (cdi) et mon mari le chômage à hauteur de 925 euros mensuels (non dégressif car reconnu handicapé) ainsi que des allocations familiales pour 933 euros (4 enfants), pensez-vous qu'un emprunt serait possible via votre banque et quel serait le délai pour avoir une réponse d'acceptation ou non (si je vous envoie les différents documents par mail pour que vous puissiez avoir un avis préalable à l'envoi du dossier que je devrais remplir pour compléter la demande)?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

3 reactions

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour Hello Bank! .

Tout d'abord, nous vous demanderons une preuve que vous avez les fonds propres pour les frais ( notaires, etc.); nous ne fonctionnons pas avec un prêt pour ces fonds.

Ensuite, nous sommes une banque à distance, et donc notre échange avec vous pour les documents se réalisera par courrier postal. ce qui pourrait donc vous causer des problèmes au niveau des délais.

Sinon, pour votre information au niveau des délais.

Vous aurez des nouveaux délais à partir de votre compromis. vous pouvez négocier pour obtenir plus de 4 semaines à nouveau.

Si vous parvenez à avoir les fonds propres et être intéressée par notre offre, n'hésitez pas à aller réaliser votre simulation sur notre site.

https://hellobk.be/2IyJVAR

A bientôt et bon weekend!
Bonjour.

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Est-ce qu'une preuve d'acceptation du credit pour frais de notaire serait repris comme une preuve de fonds propres? J'ai cru comprendre que les fonds de ces crédits sont débloqués uniquement en-cas d'accord du crédit "principal" (donc hypothécaire).

Merci d'avance pour votre réponse.
Badge
Bonjour Evelyne,

Désolé, il n'est pas possible d'obtenir un crédit habitation chez Hello bank sans avoir à disposition les fonds propres grâce à un apport personnel.

Votre réaction