Répondu

La simulation en ligne

Bonsoir à tous

Dans vos questions les plus fréquemment posées il est dit que l'on peu faire confiance à la simulation en ligne et d'un autre coté toujours dans les FAQs on nous dit que l'on va recevoir une décision quant à l'acceptation ou non de notre demande de crédit .
Je complète en ligne ma demande de crédit par une simulation qui me dit "Le montant de vos revenus vous permet de demander ce crédit habitation. Quelle bonne nouvelle ! "
La question que je me pose, est ce que dans ces conditions favorables ma demande pourrait être refusée et pourquoi ?

Je vous remercie à l'avance pour votre prompte réponse.
PS :dans ma demande en ligne dois je ajouter les montants de l'assurance solde restant du et assurance incendie?

Christian
icon

Meilleure réponse par LisaD 18 février 2016, 13:25

Bonjour Christian,

Par rapport à votre 1e question : oui, un crédit pourrait être refusé malgré tout. En effet, quand une demande est soumise, le client reçoit un document demandant sa situation financière ce qui lui permet de compléter ses charges et ses revenus de façon très détaillés et c'est ce document qui est utilisé pour prendre la décision de l’octroi du crédit habitation.
Des éléments peuvent améliorer la situation comme par exemple la possession d'une voiture de société. D'autres peuvent jouer en votre défaveur notamment un signalement négatif auprès de la centrale négative des crédits.

En ce qui concerne votre 2e question : non, les assurances ne sont pas prises en compte pour la décision de l'octroi de l'emprunt.

J'espère avoir répondu à vos questions.
N’hésitez pas à nous solliciter si d'autres points ne sont pas clairs.
Afficher l'original

1 reactions

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Christian,

Par rapport à votre 1e question : oui, un crédit pourrait être refusé malgré tout. En effet, quand une demande est soumise, le client reçoit un document demandant sa situation financière ce qui lui permet de compléter ses charges et ses revenus de façon très détaillés et c'est ce document qui est utilisé pour prendre la décision de l’octroi du crédit habitation.
Des éléments peuvent améliorer la situation comme par exemple la possession d'une voiture de société. D'autres peuvent jouer en votre défaveur notamment un signalement négatif auprès de la centrale négative des crédits.

En ce qui concerne votre 2e question : non, les assurances ne sont pas prises en compte pour la décision de l'octroi de l'emprunt.

J'espère avoir répondu à vos questions.
N’hésitez pas à nous solliciter si d'autres points ne sont pas clairs.

Votre réaction