Nature on top avec les habitations en sous-sol!


Niveau d'utilisateur 3



Derrière l’habitation en sous-sol se cache toute une histoire, pensez donc aux grottes préhistoriques. Totalement fondues dans la nature. Vivre en harmonie et en équilibre avec la nature est aujourd’hui aussi l’essence de l’habitation en sous-sol. Comme un parfum d’aventure! Mais est-ce réaliste?

C’est branché d’habiter en sous-sol

.
C’est mieux pour la nature, original et moins cher. En fin de compte, habiter en sous-sol fourmille d’avantages:
  • Vous avez besoin d’une parcelle plus petite. En outre, vous agrandissez vite un petit jardin. Histoire de donner (s’il vous plaît, mère nature!) et de recevoir (merci, mère nature!).
  • Une facture énergétique moins élevée? Oui, oui, oui! Cette grosse masse de terre offre une isolation supplémentaire. Orientez votre habitation vers le sud, de manière à ce que le soleil réchauffe agréablement votre habitation. Et, de la sorte, vous avez toute l’année une température constante agréable dans la maison.
  • Cette grosse masse de terre vous offre une double isolation, car le bruit est aussi atténué. En avant la musique et dansez donc! Inversement, dans une habitation en sous-sol, vous ne subissez pas de nuisances sonores.
  • Testé par gros temps! Exact, les habitations en sous-sol résistent mieux aux conditions climatiques extrêmes.

Sourcils froncés?


Peut-être recherchez-vous spontanément - euh - l’anguille sous roche. Car qu’en est-il par exemple de l’humidité, de la ventilation ou la lumière du jour? Une habitation bien pensée se tire toujours d’affaire!
  • Veillez à une solution écologique pour absorber l’humidité, comme la réutilisation des eaux de pluie. (cher architecte, c’est votre job!)
  • Un bon système de ventilation est aussi parfaitement possible dans une habitation en sous-sol. (Désolé Monsieur l’architecte, c’est aussi pour vous!)
  • De belles coupoles et des vitrages permettent d’avoir de la lumière du jour en suffisance. (Et oui, c’est encore du boulot pour l’architecte!)

Des connaissances en construction, s’il vous plaît!


Bon à savoir: les règles sont les mêmes pour une habitation en sous-sol que pour une habitation au-dessus du sol. La construction d’une habitation peut donc être limitée ou refusée pour toutes sortes de raisons. Ainsi, la construction en sous-sol dans une zone inondable se complique un peu ou, dans certaines zones côtières, car on ne peut creuser qu’un seul étage. Les informations architecturales sont disponibles auprès des services communaux et l’aide d’un professionnel est indispensable.

Et vous? Ça vous dit d’habiter en sous-sol?


0 réaction

Soyez le premier à réagir!

Votre réaction