Répondu

nouvelle loi crédit hypothécaire 2020

Bonjour,

Ayant changé de région pour raison professionnelle je cherchais un bien à acheter.

Comme tout le monde j’ai fait des simulations dans différentes banques et chez Hellobank aussi dont le taux était intéressant.

PS: je suis déjà propriétaire d’un bien déjà payé.

Ce matin je me suis rendu à ma propre banque je lui montre mes différents projets dont un 

Appartement neuf : 156500 + frais = +-193000 € 

Apport personnel : 45 000.

Elle me dit que mon apport n’est pas assez car une nouvelle loi ne permet plus un prêt à 100%.

Ce que j’apporte ne couvre que les frais. En réalité en tant que déjà propriétaire je dois débourser 20% du bien + les frais donc sur l’exemple mis plus haut ± 80 000 euro.

Cela veut dire qu’avec cette loi je suis bloqué à un bien de 125 000 -130 000 Max. Alors que j’ai un revenu confortable et que je pouvais me permettre de payer les 750 800 par mois sur 20 ans.

Je voulais demander à l’équipe d”Hello bank  si ce qu’elle m’a dit était juste ou pas car cela peut concerner beaucoupe de personne.

Cordialement 

icon

Meilleure réponse par PaulineM 9 mars 2020, 14:02

Bonjour @Mika ,

Bienvenue sur la Community Hello Bank :relaxed:

En effet, certaines banques ne proposent pas de couvrir les frais à 100 %. Néanmoins, Hello Bank vous le permet.  

Nous vous invitons à effectuer une simulation sur le lien ci-dessous :

https://home.hellobank.be/fr/simulation

Belle journée à vous,

Pauline

Afficher l'original

5 reactions

Bonjour @Mika ,

Bienvenue sur la Community Hello Bank :relaxed:

En effet, certaines banques ne proposent pas de couvrir les frais à 100 %. Néanmoins, Hello Bank vous le permet.  

Nous vous invitons à effectuer une simulation sur le lien ci-dessous :

https://home.hellobank.be/fr/simulation

Belle journée à vous,

Pauline

Bonjour @PaulineM ,

Merci pour votre retour, j’avais téléphoné samedi pour confirmation et la personne que j’ai eu m’avait confirmé que Hello bank faisait aussi que du 80 % si on avait déjà un bien.

Mais ok je vais rentrer une demande.

Cordialement 

@Mika ,

En effet, cela serait préférable d’introduire une demande en ligne afin d’analyser votre dossier bancaire et votre situation dans l’entièreté.

Bien à vous,

Pauline

Bonsoir

j’ai le même problème, j’ai signer un compromis sous réserve d’acceptation de crédit pour une maison (210000€) j’ai les frais de notaire (24000€) et j’ai mon frère qui m’as proposer de mettre son appartement en garantie (valeurs 150000€).
est ce que je peux introduire une demande chez hello bank même si j’ai pas les 10% ?

merci 

Bonjour @Yass007,

Comme indiqué sur notre brochure (en page 6), vous pourrez emprunter jusqu'à 90 % de la valeur vénale du bien immobilier à usage d'habitation ou du terrain à bâtir.

Je vous invite toutefois à effectuer une simulation sur notre site pour obtenir un avis du service Hello Home

Bien à vous,

Elodie 

Votre réaction