Question

Peut-on emprunter plus que le montant de la clause suspensive?

Bonjour,

Nous avons fait une offre d achat pour une maison qui a été acceptée. Nous offrons 382000€ pour cette maison.

Lorsque nous avons rédigé l offre, nous pensions emprunter 375000€. Et avons donc mis cette somme dans la clause suspensive.

Après discussion avec différentes banques, nous nous sommes dit que ces 7000€ ne changeaient pas grand chose au remboursement de l emprunt et nous souhaitons donc emprunter la totalité de la maison (382000€).

A t on le droit de le faire malgré la clause suspensive qui dit dans le compromis « sous réserve de l octroie d un credit de maximum 375000€ »?

Nous avons fait notre demande de credit pour les 382000€ sur votre site et je devrais recevoir vos documents dans la semaine. Dois-je annuler et recommencer avec 375000€?
Regardez-vous le prix de la maison uniquement pour accepter un credit ou la clause suspensive est-elle limitante dans notre cas?

Si je dois recommencer ma demande que dois je faire pour annuler la première?

J espère avoir été claire...

Merci de votre réponse

1 reactions

Bonjour Ranma,

Pour Hello Bank, vous pouvez emprunter 100% du prix d'achat maximum.
Cependant n'étant pas sur de l'accord avant d'introduire votre demande auprès de notre centre de décision , si il y a refus il est possible que vous ne puissiez pas faire jouer votre clause suspensive car le montant de celle-ci est inférieure au montant demandé à Hello Bank!

Bonne journée

Votre réaction