Répondu

Prêt hypothécaire sous période d'essaie

Bonjour, je voudrais savoir si cela pose un problème pour obtenir un prêt quand un des deux partenaires est sous période d’essai.

Situation : une personne dans l’enseignement donc travail assuré mais pas de CDI à proprement parlé vu la difficulté des nominations et une autre sous période d’essai (reste 2-3mois) dans le secteur informatique (donc secteur recherché).

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 3 janvier 2020, 11:41

Bonjour @Morgane Poncin,

Chaque dossier est différent et doit être analysé. Je ne pourrai donc pas vous donner une réponse ferme et définitive mais d’expérience personnelle (j’étais +/- dans la même situation lors de ma demande d’emprunt) votre demande pourrait être acceptée. 

Cependant, il y a d’autres aspects qui seront également évalués dans le dossier. 

Le plus concret pour en avoir le cœur net reste d’introduire votre demande (une fois que vous avez fait votre choix bien-sûre et que votre compromis a été signé).

Si vous souhaitez plus de sécurité, pensez à inclure une clause dans votre compromis au niveau de l’obtention de votre emprunt.

J’espère avoir pu vous aider,

Une très belle journée à vous et une excellente année 2020,

Raphaël

Afficher l'original

1 reactions

Bonjour @Morgane Poncin,

Chaque dossier est différent et doit être analysé. Je ne pourrai donc pas vous donner une réponse ferme et définitive mais d’expérience personnelle (j’étais +/- dans la même situation lors de ma demande d’emprunt) votre demande pourrait être acceptée. 

Cependant, il y a d’autres aspects qui seront également évalués dans le dossier. 

Le plus concret pour en avoir le cœur net reste d’introduire votre demande (une fois que vous avez fait votre choix bien-sûre et que votre compromis a été signé).

Si vous souhaitez plus de sécurité, pensez à inclure une clause dans votre compromis au niveau de l’obtention de votre emprunt.

J’espère avoir pu vous aider,

Une très belle journée à vous et une excellente année 2020,

Raphaël

Votre réaction