Quand intervient l’assurance solde restant dû?


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Vous avez votre propre maison en vue, vous savez combien vous allez emprunter et combien coûte l’assurance solde restant dû correspondante.

Mais en fait, quand celle-ci intervient-elle? En cas d'accident? En cas de maladie?

Si vous contractez un prêt hypothécaire d'une durée de plusieurs décennies, vous n’avez bien évidemment aucune idée de tout ce qui peut arriver dans l’intervalle. Une assurance solde restant dû veille en principe à ce que votre prêt soit (en partie) remboursé si vous ou votre partenaire venez à décéder. Mais quid en cas de maladie et autres pertes de revenus?

L’un de vous décède...
C’est la situation type pour laquelle l’assurance solde restant dû existe. Peu importe que cela se produise suite à un accident de voiture ou une maladie. Un décès est déjà suffisamment grave, et l’assurance solde restant dû paiera.

Quid en cas d’euthanasie ou de suicide?

Tous les décès ne sont pas aussi simples. Selon le droit belge, l'euthanasie constitue déjà une ‘mort naturelle’. Dans ce cas, l’assurance solde restant dû interviendra donc. Le suicide est un peu plus compliqué. Selon la loi, ce décès est couvert par l’assurance solde restant dû à condition qu'au moins un an se soit écoulé depuis la conclusion de l'assurance.

Calculez la prime mensuelle de votre assurance solde restant dû sur Hello home!.

0 réaction

Soyez le premier à réagir!

Votre réaction