Crowdfunding, les copains d'abord!


Badge +1
Dans le monde du crowdfunding, dans 99% des cas, famille et amis sont les premiers soutiens d’un porteur de projet. Pas de doute, le crowd peut rapprocher des êtres humains, mais le «friend funding» est une valeur sûre et nécessaire.

Les contributions des amis et de la famille peuvent véritablement faire décoller un projet et enclencher le soutien d’autres personnes, même inconnues. Mais solliciter de l’argent auprès de ses proches peut bloquer plus d’un porteur de projet.

Quels obstacles vous empêcheraient de faire appel à ce précieux premier cercle de financement? Ce n’est pas un problème pour vous? Quels conseils donneriez-vous?

1 reactions

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Oui, on peut avoir peur de demander à ses amis de nous soutenir mais la solution est simple :
Parlez de votre projet, partagez votre passion et expliquez leur que grâce à eux vous pourriez réaliser votre rêve ! L'important est de mettre votre produit en avant et pas votre besoin d'argent... toujours plus délicat à avaler. Votre deuxième cercle pensera ensuite que si vos amis vous soutiennent, ils vous soutiendront aussi et c'est ça la beauté de la solidarité qu'on rencontre lors d'un campagne de crowdfunding !
Si vous hésitez encore, contactez-moi, je vous donnerai d'autres conseils !

Votre réaction