Répondu

[FAQ] Comment promouvoir mon projet?


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Comment puis-je promouvoir mon projet?
icon

Meilleure réponse par Joeri 15 décembre 2015, 17:43

De plusieurs manières :
  1. Soignez la présentation de votre projet. Un texte bien pensé, des visuels attractifs (vidéos, images,...).
  2. Mettez à jour régulièrement votre projet. Indiquez les progrès, l’état de son financement afin que les contributeurs potentiels soient bien informés.
  3. N’oubliez pas les contributeurs d’Ulule. Ils peuvent également vous aider à atteindre vos objectifs. Interagissez avec eux via les commentaires, comme vous le faites avec les membres de Hello crowd!.
  4. Passez le mot à votre propre réseau. Vos premiers contributeurs sont souvent vos proches. mais vous serez également surpris de constater à quel point des gens que vous connaissez à peine (collègues, potes virtuels…) peuvent être emballés par votre idée.
  5. Utilisez les réseaux sociaux. Facebook, Twitter sont des viviers d’influenceurs et de journalistes. Ces contacts peuvent être très utiles à des fins stratégiques.
  6. Pensez aux sites comme Digg. Ils proposent un flux continu de partage d'informations. La création de comptes sur ces sites peut être efficace pour la promotion de votre idée et ne prend que quelques minutes.
  7. N’oubliez pas de fournir le lien vers votre page projet pour diriger vers votre campagne de financement celles et ceux qui pourraient être intéressés, mais toujours avec leur consentement préalable.
Afficher l'original

1 reactions

Badge
De plusieurs manières :
  1. Soignez la présentation de votre projet. Un texte bien pensé, des visuels attractifs (vidéos, images,...).
  2. Mettez à jour régulièrement votre projet. Indiquez les progrès, l’état de son financement afin que les contributeurs potentiels soient bien informés.
  3. N’oubliez pas les contributeurs d’Ulule. Ils peuvent également vous aider à atteindre vos objectifs. Interagissez avec eux via les commentaires, comme vous le faites avec les membres de Hello crowd!.
  4. Passez le mot à votre propre réseau. Vos premiers contributeurs sont souvent vos proches. mais vous serez également surpris de constater à quel point des gens que vous connaissez à peine (collègues, potes virtuels…) peuvent être emballés par votre idée.
  5. Utilisez les réseaux sociaux. Facebook, Twitter sont des viviers d’influenceurs et de journalistes. Ces contacts peuvent être très utiles à des fins stratégiques.
  6. Pensez aux sites comme Digg. Ils proposent un flux continu de partage d'informations. La création de comptes sur ces sites peut être efficace pour la promotion de votre idée et ne prend que quelques minutes.
  7. N’oubliez pas de fournir le lien vers votre page projet pour diriger vers votre campagne de financement celles et ceux qui pourraient être intéressés, mais toujours avec leur consentement préalable.

Votre réaction