Répondu

Financement d'une ASBL - questions

Badge
Chers internautes,

Je me pose quelques questions par rapport au crowdfunding proposé par BNP Paribas Fortis (Ulule)...

Actuellement, mon choix se porte davantage vers la formule du Crowdfunding International https://www.crowdfundinginternational.eu/ dans la mesure où je connais pas mal de monde qui y ont adhéré et il n'y a pas de délai de concrétisation concernant le projet proposé. Si vous laissez un an pour le financement de votre projet et que le délai est dépassé, aucun problème, pas de limite dans le temps !

Survient ma question : quand est-il pour HelloCrowd ?

Mon association est un SEL situé sur Charleroi et qui propose du troc de compétences, de savoirs et de biens.

Plus amples informations sur www.ordinem-antoninus.com !

Cordialement,

ANTONINI Romain 😃
icon

Meilleure réponse par Eleonore 10 mars 2017, 10:17

Je comprends la philosophie adoptée et la façon d'interagir avec le système...

Voici donc 3 questions précises :

1) Combien dois-je investir pour loguer mon projet associatif chez Hello Crowd ?

2) Est-ce qu'une durée d'un an entre le lancement de la campagne et sa concrétisation est acceptée ?

3) Pendant la campagne, qu'elles-sont mes obligations ?

En vous remerciant pour vos précieuses réponses 🙂 !

Rebonjour "LaFriteDuBelge",

Merci pour vos questions! Voici les réponses :

1) Pour mettre votre projet sur Hello crowd!, il suffit de remplir le formulaire "Proposer un projet". Comment faire ? Rendez-vous sur notre homepage : www.hellocrowd.be et vous cliquez sur le bouton rouge "proposer un projet". Vous devrez vous créer un compte avec mot de passe et puis remplir le formulaire avec des informations de départ : description du projet, montant et contreparties.
Ensuite, notre partenaire Ulule reviendra vers vous pour vous dire si le projet est accepté et vous proposera de compléter la présentation de votre projet avec davantage de texte, photos et une vidéo de présentation.

2) Oui, tout à fait, une durée d'un an entre la campagne et la concrétisation du projet est possible. Les contributeurs savent que cela peut prendre du temps, mais il est alors essentiel de communiquer et d'être transparent. Il est donc important de leur envoyer régulièrement (1x/mois, 1x/2mois) une newsletter avec l'état d'avancement du projet pour qu'ils sachent concrètement à quoi aura servi leur contribution.

3) Pendant la campagne, vos obligations se limitent à la communication. En effet, plus vous allez communiquer, stimuler les gens à contribuer, faire parler de vous via les réseaux sociaux, la presse, les médias, etc. plus vous allez augmenter vos chances de réussite. Le succès d'une campagne dépend essentiellement du temps que vous allez y consacrer. Après la campagne, votre obligation est de fournir les contreparties. Puis, idéalement, de les tenir informé de l'état d'avancement de votre projet.

Souhaitez-vous qu'on se rencontre pour planifier les choses ensemble?

Belle journée!
Afficher l'original

5 reactions

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour!

Chez Hello crowd!, on conseille de fournir les contreparties dans un délais de 2 à 3 mois, mais il arrive que ce délais soit beaucoup plus long en effet. Cela ne pose pas de problème, tant que vous communiquez et êtes transparent envers vos contributeurs. Leur donner régulièrement des nouvelles de l'avancée du projet et expliquer pourquoi les contreparties prennent du temps à arriver est indispensable pour ne pas les frustrer et entretenir une relation de confiance avec eux.

Quant à la concretisation de votre projet, une durée d'un an entre la campagne et la concretisation est possible. Les contributeurs savent que cela peut prendre du temps, mais, à nouveau, il est essentiel de communiquer et d'être transparent. Il est donc important de leur envoyer régulièrement (1x/mois, 1x/2mois) une newsletter avec l'état d'avancement du projet pour qu'ils sachent concrètement à quoi aura servi leur contribution.

Hello crowd! se différencie des autres plateformes de part le coaching et le soutien régulier que nous apportons aux porteurs de projet. Nous vous donnons tous les trucs et astuces pour convaincre et réussir votre campagne.

Si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir de vous répondre et serai bien évidemment à vos côtés pour le lancement de votre campagne.

Belle journée!
Badge

1) Combien dois-je investir pour loguer mon projet associatif chez Hello Crowd ?

2) Est-ce qu'une durée d'un an entre le lancement de la campagne et sa concrétisation est acceptée ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Rebonjour "LaFriteDuBelge",

Merci pour vos questions! Voici les réponses :

1) Pour mettre votre projet sur Hello crowd!, il suffit de remplir le formulaire "Proposer un projet". Comment faire ? Rendez-vous sur notre homepage : www.hellocrowd.be et vous cliquez sur le bouton rouge "proposer un projet". Vous devrez vous créer un compte avec mot de passe et puis remplir le formulaire avec des informations de départ : description du projet, montant et contreparties.
Ensuite, notre partenaire Ulule reviendra vers vous pour vous dire si le projet est accepté et vous proposera de compléter la présentation de votre projet avec davantage de texte, photos et une vidéo de présentation.

2) Oui, tout à fait, une durée d'un an entre la campagne et la concrétisation du projet est possible. Les contributeurs savent que cela peut prendre du temps, mais il est alors essentiel de communiquer et d'être transparent. Il est donc important de leur envoyer régulièrement (1x/mois, 1x/2mois) une newsletter avec l'état d'avancement du projet pour qu'ils sachent concrètement à quoi aura servi leur contribution.

3) Pendant la campagne, vos obligations se limitent à la communication. En effet, plus vous allez communiquer, stimuler les gens à contribuer, faire parler de vous via les réseaux sociaux, la presse, les médias, etc. plus vous allez augmenter vos chances de réussite. Le succès d'une campagne dépend essentiellement du temps que vous allez y consacrer. Après la campagne, votre obligation est de fournir les contreparties. Puis, idéalement, de les tenir informé de l'état d'avancement de votre projet.

Souhaitez-vous qu'on se rencontre pour planifier les choses ensemble?

Belle journée!
Badge
Merci pour vos précieuses réponses !

Je règles deux trois petits détails administratifs et je propose mon projet via Hello bank...

Cordialement,

laFriteduBelge
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Super !
N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez qu'on se rencontre ! Je serai ravie de vous conseiller.

Belle journée!

Votre réaction