Les imprimantes 3D: les millionnaires du crowdfunding


Badge +1
Dans la catégorie des projets les plus populaires en matière de crowfunding, on retrouve étonnamment (ou pas)… les imprimantes 3D. Elles sont une dizaine à avoir réussi à récolter entre 1 et 3 millions de dollars!

Certaines des plus grandes marques aujourd’hui ont d’ailleurs vu le jour grâce au financement participatif. Un même fabricant a même réussi la prouesse d’engranger à deux reprises plus d’un million de dollars pour deux imprimantes 3D différentes!

Celle qui détient le record de la levée de fond est Micro: 3,4 millions de dollars au compteur. Elle est talonnée par Tiko (2,95 millions de dollars) et Form1 (2,94 millions de dollars). Voilà pour le Top 3.

Il y a toutefois une question qui nous taraude: pourquoi les imprimantes 3D ont un tel succès sur les plateformes de crowdfunding alors que quasi personne n’en achète? Etrange, non?

1 reactions

Les gens qui en achètent sont très discrets... ce sont des nerds, sans vouloir offenser quelqu'un vu que j'en suis un.
Ces objets font partie d'un rêve aussi. C'est un fantasme de créer quelque chose via un logiciel de 3D, et en restant assis sur sa chaise, le voir "tomber" au ralenti sur son bureau.
Les gens mettent autant sur leurs campagnes de crowdfunding puisqu'en donnant le prix kickstarter (plus faible) et s'assurant ainsi de l'avoir dés le premier jour.

Donc non. Pas personne en achète et non, ce n'est pas étonnant qu'ils gagnent autant.

Votre réaction