À quel point votre épargne est-elle en sécurité?


Badge +1
C’est vrai, vous pouvez cacher vos économies sous votre lit, dans de vieilles chaussettes. Mais ouvrir un compte d’épargne reste tout de même plus raisonnable, car...


  • ... c’est plus sûr. A la différence de ces cachettes secrètes, il n’y a aucun risque de vol.
  • ... mettre votre argent chez Hello bank! vous rapporte deux fois. Plus précisément, un taux de base de 0,01% par an (1) ainsi qu’une prime de fidélité de 0,10% sur base annuelle. (2). Et de plus, ouvrir un compte d’épargne chez Hello bank! est un véritable jeu d’enfant, et entièrement gratuit (eh oui!). L’app vous offre une vision claire de vos comptes, et vous pouvez ajouter un nouveau compte d’épargne d’un simple clic.
  • ... votre argent n’est pas bloqué. Réserver en dernière minute un voyage non prévu dans votre budget? Pas de souci, vous bénéficiez d’un accès instantané à votre épargne!
  • ... vous êtes protégé de manière optimale. Vous vous demandez ce qui se passe si la banque fait faillite? Eh bien, vous bénéficiez de la protection des dépôts! Le gouvernement protège en effet votre argent via un fonds de protection jusqu’à un montant de 100.000 euros par personne (et donc pas par compte) et par banque.
Tous les détails sont disponibles dans ‘Informations clés pour l’épargnant.

D’autres questions concernant (la sécurité de) votre épargne? Postez-les ici!
Commenter

3 reactions

Badge +1
Actuellement les taux d'intérêts sont bas sur décision de la Banque Centrale Européenne, mais les taux changent fréquemment. N'hésitez donc pas à cliquer sur le lien renseigné par Lisa, il vous permettra d'en savoir plus quand les taux augmentent. Pour nos membres qui sont déjà clients, nous renseignons les nouveaux taux dans la partie "avis libres" que vous pouvez retrouver avec les extraits de compte dans le PC Banking.
Badge
Que les taux augmentent !? Ça n'arrivera jamais ... Ça ne fait que diminuer d'année en année
Badge +1
Bonjour Xavier, les taux peuvent augmenter mais ils dépendent de la Banque Centrale Européenne, qui pour le moment favorise les crédits plutôt que l'épargne.

Votre réaction