AliExpress - Problème avec remboursement sur carte Hello Prepaid

Bonjour Madame, Monsieur,

je vous contacte pour avoir des renseignements concernant un remboursement d'un achat sur AliExpress qui a jamais était crédité sur ma carte Hello Prepaid.

Plus précisément, voici les informations sur le remboursement:

- Numéro d'ordre: 95552760711012
- Montant: 7,40 EUR
- ARN (Acquirer Reference Number): 15505519033070018567116

Et voici la réponse fourni de la part du service client d'AliExpress:

"
For order number 95552760711012., your refund was already returned to your bank account ****5504 on date 2019-02-06 with the amount of 7.40 EUR.

By checking, it is found that AliExpress has processed your refund successfully.

Please be advised that the bank has provided us with the following Acquirer Reference Number (ARN) for the refund: 15505519033070018567116 .

You can contact your bank using above ARN number. The issuing bank, especially the department at the bank which deals with chargebacks or disputed payments, is able to trace the refund transaction with the number provided in this response."

Est-ce que vous pourriez me donner de clarifications par rapport à cette situation?

Je vous remercie pour le temps et l'attention que vous porterez à ce message et je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

J. View answer
icon

Meilleure réponse par SabGv 19 mars 2019, 11:16

Bonjour,
Je vous invite à nous contacter au 02 433 41 42 pour avoir accès à votre dossier.
Nous vérifierons ensemble cette transaction.
Cependant, s'il n'y a en effet pas de remboursement, nous n'avons pas d'action possible vis à vis d'Aliexpress.
Il vous sera proposé d'enregistrer une plainte à la police et de déposer une plainte au service fraude de Buyway.
A bientôt!

Afficher l'original
Commenter

6 reactions

Badge +1
Bonjour,

Nous n'avons pas accès à votre dossier via ce canal.
Nous pouvons vous donner des informations générales.
Avez-vous vérifié à la date de l'opération? Parfois les remboursements sont indiqués directement juste après la date de la transaction et non à la date où il aurait été réalisé.
OU le montant est toujours en attente?
Auteur
Bonjour SabGv,

J'ai vérifié sur la plateforme en ligne (https://services.buyway.be/bnpparibasfortisprepaid/historique.php#en-attente) et:

- Il n y a pas eu un remboursement dans les 30 jours (période 06/02/2019-06/03/2019) qui suivent la date indiqué par AliExpress (onglet Operation)
- Le montant ne figure non plus dans le transaction en attente (Onglet En Attente).

Comment je peux faire pour débloquer ce montant?

Cordialement,

Jacopo
Badge +1
Bonjour,
Je vous invite à nous contacter au 02 433 41 42 pour avoir accès à votre dossier.
Nous vérifierons ensemble cette transaction.
Cependant, s'il n'y a en effet pas de remboursement, nous n'avons pas d'action possible vis à vis d'Aliexpress.
Il vous sera proposé d'enregistrer une plainte à la police et de déposer une plainte au service fraude de Buyway.
A bientôt!
Auteur
Bonjour SabGv,

j'ai déjà contacté votre service client au 02 433 41 42 pour avoir davantage d'informations Mercredi 13/03. J'avais vérifié les détails de la transaction avec une collègue à vous qui m'avait proposé d'analyser ma transaction et de me recontacter dès que possible avec des informations.

Avant de passer à des mesures drastiques (plainte à la police et plainte au service fraude de Buyway), j'aimerais bien avoir une confirmation qu'il y a eu un problème de votre coté et/ou de coté d'AliExpress.

Est-ce qu'il y a un moyen d'envoyer (de manière écrite) les informations que je vous ai indiqué dans le message? J'ai essayé le formulaire en ligne sur la page d'accueil d'Hello Web mais sans succes.

Cordialement,

Jacopo
Badge +1
Bonjour,

Vous pouvez envoyer votre demande avec toutes les infos à notre adresse administration.be@hellobank.com .
Décrivez bien votre problème et ce qui a déjà été entrepris.
Merci.

Bon weekend!
Badge +1
(il nous faudra également votre numéro client)

Votre réaction