C’est la galère...

Bonjour,

J’ai fraîchement reçu ma carte de banque car il a fallu que j’ouvre un compte chez vous.

Tout d’abord, le côté « online » avait l’air intéressant mais ça c’etait avant de prendre possession de mon application etc. Par défaut, dans le contrat on a mis «anglais ». Sur les autres applications de banque vous pouvez changer vous-même votre langue. Ici j’ai cherché sur l’appli smartphone, la tablette et même sur pc, toujours pas trouvé —> PEUT-ON M’AIDER?!

Ensuite, vous avez cet onglet « Apple Pay » qui vient titiller votre champ de vision sur l’ecran et une fois que vous vous décidez à l’activer du coup ça ne fonctionne pas —> POURQUOI? COMMENT FAIRE POUR QUE ÇA FONCTIONNE?

Enfin, sur les autres applications vous avez le loisir de pouvoir effectuer des virements via un QR-code que l’on scanne sur le smartphone du bénéficiaire. Un moyen qui permettait un certain gain de temps! —> EST-CE POSSIBLE CHEZ VOUS? SI OUI, OÙ ÇA?

Je vous rassure, je n’ai aucun apriori sur vos services, offres etc. Mais utilisant d’autres applications bancaires, j’ai remarqué qu’une fois le compte ouvert on se sent bien seul pour essayer de comprendre comment ça fonctionne chez vous. En plus, j’ai bien reçu l’appel me souhaitant la bienvenue et on m’a dit que les papiers arriveraient par la poste avec explications etc.
Je n’ai pas non plus reçu le lecteur de carte, je me suis dit que je devais le commander moi-même mais je n’ai pas trouver où le commander que ce soit sur l’application ou via ordinateur.

J’espere que mes questionnements trouveront réponses car c’est quelque chose d'important d’avoir une banque permettant une gestion aisée de son compte etc.

Dans l’attente de vous lire et que mes questionnements soient éclaircis,

En vous souhaite la belle journée.

Soiz
Commenter

1 reactions

Bonjour,

Je vais tenter de vous répondre à ce que je sais. Malheureusement, nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité. Certaines questions ne peuvent donc avoir une réponse que si vous nous appelez.

Pour changer la langue de votre contrat online banking, nous avons besoin de vous avoir en ligne. Seul un conseiller peut le faire, cette option n'est pas possible via l'app.

Pour Apple Pay, plusieurs problèmes peuvent expliquer l'échec d'installation. Nous avons encore une fois besoin de vous avoir en ligne pour accéder à votre dossier.

Concernant le QR code, l'application ne l'offre pas directement. Cependant, avant de vous connecter, vous avez sur la page d'acceuil l'extension de l'application Bancontact. Ce qui revient au même.

Le lecteur de carte s'envoie soit dans une box avec le contrat d'entrée en relation ( si vous en avez demandé un) lors de l'introduction de la demande ou suite à l'ouverture de compte ( si vous n'avez pas demandé de contrat).

Margaux@HelloBank.

Votre réaction