Carte de banque égarée? Voici la procédure à suivre!


Badge
Vous avez perdu votre carte de banque? Ne vous inquiétez pas, restez calme et limitez les dégâts:

1. Appelez immédiatement Card Stop: faites bloquer votre carte de manière à ce qu’elle ne puisse plus servir à aucune transaction. Card Stop est joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 070 344 344. Indiquez le nombre de cartes, le nom de la banque, le numéro de compte, le numéro de carte ainsi que vos données personnelles.

2. Il s’agit d’un vol? Alertez également l’émetteur de la carte (généralement votre banque) ainsi que la police.

3. Surveillez de près vos transactions! Plus vite vous mettez Card Stop au courant, moins vous risquez une utilisation frauduleuse de votre carte. Si votre carte a été utilisée avant que vous alertiez Card Stop, le montant dérobé ne devrait pas excéder 150 €. Vous avez appelé Card Stop pour faire bloquer votre carte, mais des transactions ont encore eu lieu après l’appel? Dans ce cas, l’émetteur de la carte est tenu de vous rembourser intégralement les sommes dérobées, sauf s’il apparaît que vous avez été négligent. C’est notamment le cas si vous aviez noté votre code PIN sur un bout de papier et que vous le conserviez dans votre portefeuille (perdu) avec votre carte.

Avez-vous déjà dû faire appel à Card Stop après la perte/le vol de votre carte?
Commenter

2 reactions

"Appelez immédiatement Card Stop:" Ok, comment fait-on lorsqu'on est sourd du coup?
Badge +1
En tant que cliente Hello4You (entre 18 et 28 ans), vous pouvez également passer en agence. Nos collègues pourront bloquer votre carte et en commander une nouvelle avec vous.

Votre réaction