La carte de banque est-elle sans contact ni pin-code pour des payements inférieurs à 25 roro?

Suis client ailleurs pour l'instant (chez Hyène G) et ma nouvelle carte est dangereuse: sans contact, je puis payer des petits achats sans pin-code, facilement, à la caisse d'une grande Surface...Incroyable çà ! Oui, si je me la fais voler, le voleur pourra me dérober n fois 25€, aisément et çà ne m'arrange pas du tout...! Est-ce aussi le cas avec la carte de banque de Hello Bank? Ou ceci va-t-il apparaître prochainement? View answer
icon

Meilleure réponse par Maxime 25 octobre 2016, 07:17

Bonjour Michel,

Merci pour votre message.

Nos cartes de débit ne sont pas "contactless" et nous n'avons pas, pour le moment, de date à laquelle cela changerait.

Toutefois, comme c'est le cas dans de nombreuses banques depuis bientôt 2 ans, bancontact/mistercash vous donne la possibilité de payer 25 euros sans introduire de code, dans certains distributeurs et bornes de paiement de parkings par exemple.

Effectivement, quelqu'un pourrait voler votre carte et vouloir l'utiliser pour payer, mais pour cela il ne pourrait que régler une note de parking ou s'acheter 25 euros de biscuits dans un nombre limité de distributeurs. Le risque existe, certes, mais il n'est pas énorme!

Ce qu'il faut retenir c'est que dans tous les cas, dès que vous constatez la perte ou le vol de votre carte, vous devez contacter Card Stop dans les plus brefs délais, de cette façon, vous empêcherez le voleur de s'en servir.

Afficher l'original
Commenter

3 reactions

Badge +1
Bonjour Michel,

Merci pour votre message.

Nos cartes de débit ne sont pas "contactless" et nous n'avons pas, pour le moment, de date à laquelle cela changerait.

Toutefois, comme c'est le cas dans de nombreuses banques depuis bientôt 2 ans, bancontact/mistercash vous donne la possibilité de payer 25 euros sans introduire de code, dans certains distributeurs et bornes de paiement de parkings par exemple.

Effectivement, quelqu'un pourrait voler votre carte et vouloir l'utiliser pour payer, mais pour cela il ne pourrait que régler une note de parking ou s'acheter 25 euros de biscuits dans un nombre limité de distributeurs. Le risque existe, certes, mais il n'est pas énorme!

Ce qu'il faut retenir c'est que dans tous les cas, dès que vous constatez la perte ou le vol de votre carte, vous devez contacter Card Stop dans les plus brefs délais, de cette façon, vous empêcherez le voleur de s'en servir.
Auteur
Merci de ta réponse mais j'aimerais ajouter une nuance: si quelqu'un dérobe ma carte, il pourra s'offrir n fois 25€ au moyen de celle-ci, de divers côtés, jusqu'à ce que je m'en rende compte, en lisant mes extraits de compte, en ligne...çà peut finir par coûter fort cher...Donc le risque encouru est de n fois le payement falsifié. Ce système est ridicule, absurde...vous voyez les dégâts que cela peut occasionner à un chômeur qui touche 950€/mois s'il perd n fois 25 €....c'est lamentable, si peu de sécurité!
Badge +1
C'est un service fourni par Bancontact / Mistercash, on ne sait pas le supprimer. Comme je vous le disait, il est de votre responsabilité de mettre votre carte en sécurité et de vous assurer qu'elle est en votre possession. Si ce n'est pas le cas ou si vous avez un doute il faut toujours appeler le 070/344 344, 24/24h 7 jours sur 7. Où Cardstop pourra la bloquer.

Votre réaction