Montant minimum transaction Visa?

Hello à tous!

J'ai une petite question concernant ma carte Visa Classic Hello Bank.
J'ai réservé récemment des billets d'avions via Ryanair et j'ai dû par la suite changer mon numéro de siège dans l'avion. On peut changer cela gratuitement sur Ryanair, mais il y a quand même des frais vraiment minimes: 0.08€! Je passe donc au paiement via Paypal qui est lié à ma carte Visa.
Sur mon décompte Paypal, et ma confirmation Ryanair, il y bien le montant payé avec ma carte Visa de 0.08€
Par contre, sur mon décompte Visa sur l'appli Fortis, ils me retiennent 0.80€ au lieu de 0.08€.
J'ai beau avoir relu et relu la liste des tarifs et les conditions générales de Visa, je ne trouve aucune restriction au niveau du montant minimum à payer lors d'une transaction par VISA qui pourrait justifier ce montant.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le pourquoi Fortis me retient 0.80 alors que j'ai payé 0.08?

De plus, malgré avoir choisi que mon relevé n'arrive que via Zoomit, je le reçois également par courrier. Il y a un souci à ce niveau chez HelloBank/Fortis et pas moyen de changer cela.

Je vous remercie d'avance!
Belle journée!

Cassandra.
Commenter

1 reactions

Bonjour,

Merci pour votre message.

Il n y a pas de montant mimum à prélever sur une carte visa. Si le montat réservé est de 0.80 cela veut dire que la demande de réservation est bien de ce montant.
Nous vous invitons par conséquent à vérifier au prés de Ryanair le montant réellement due.
Il peut également s'agir d'un somme de réservation qui donne ce montant.
Afin d'obtenir le details de vos transactions, vous pouvez prendre contact avec Bank card Company au 02 205 85 85.

En ce qui concerne vos avis de dépenses il nous est possible de faire une nouvelle modification mais pour cela vous devez prendre contact avec notre service à distance par téléphone.

Bonne journée

Votre réaction