Problème carte prepaid "inactive"

Bonjour,

J'ai récemment acquis une carte prepaid physique chez hello bank par téléphone.Je fais mon compte ainsi qu'un premier transfert de 50 euros quelques jours après l'appel (sans avoir encore reçu la carte physique) histoire de voir si tout fonctionne bien et en effet,le site m'annonce depuis que je dispose bien d'un montant de 50 euros sur ma carte prpaid.

Dix jours après la commande,je reçois la carte physique comme c'était prévu et je tente rapidement de faire un achat en ligne.Première surprise,le site me dit que ma banque a refusé la transaction alors que je suis 100% sûr d'avoir le montant nécessaire sur la carte prepaid.Je vais sur le site Hello bank pour voir les caractéristiques et je lis ceci:

Type de carte : Hello4You Prepaid Card Physique
Statut : Inactive
Action en cours : En commande

Je me renseigne sur internet et je trouve que pour activer sa carte prepaid,il faut faire un premier virement,je me dis que le premier virement que j'ai fait n'a pas du être correctement enregistré car je l'ai fait avant d'avoir reçu la carte et je fais donc un second virement de 450 euros en me disant que celui-ci devrait activer la carte pour de bon,c'était il y a 2 jours.Le site me dit que le virement sera effectué le 19/04/2017.

Nous sommes aujourd'hui le 20/04/17,le virement n'est toujours pas arrivé et la carte est toujours inactive.Personnellement,je pense que le problème vient du premier virement de 50 euros qui a du dérégler le système mais je ne peux pas en être sûr.

Merci d'avance,

RD View answer
icon

Meilleure réponse par SabGv 20 avril 2017, 20:46

Bonsoir Romain,

Pour pouvoir vous fournir la meilleure aide, nous aurions besoin d'accéder à votre dossier lors d'un échange sécurisé. Je vous invite donc à nous appeler.

Néanmoins, faites-vous des rechargement par virement ou rechargement immédiat. Il arrive fréquemment qu'un rechargement immédiat n'active pas la carte ( même si la somme est bien sur la carte).
Et quand vous faites un rechargement par virement, le délai va dépendre également de l'heure de votre transaction.
Par exemple si je fais un virement maintenant sur ma carte prepaid, j'aurai la somme sur la carte lundi. Car nous sommes en soirée et que l'opération ne sera pas validée avant demain, après il faut un délai de 24 h maximum mais nous serons le weekend > donc lundi en journée.

La Hello Team est disponible de 7h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 17h00 le samedi.

A très bientôt,

Afficher l'original
Commenter

2 reactions

Badge +1
Bonsoir Romain,

Pour pouvoir vous fournir la meilleure aide, nous aurions besoin d'accéder à votre dossier lors d'un échange sécurisé. Je vous invite donc à nous appeler.

Néanmoins, faites-vous des rechargement par virement ou rechargement immédiat. Il arrive fréquemment qu'un rechargement immédiat n'active pas la carte ( même si la somme est bien sur la carte).
Et quand vous faites un rechargement par virement, le délai va dépendre également de l'heure de votre transaction.
Par exemple si je fais un virement maintenant sur ma carte prepaid, j'aurai la somme sur la carte lundi. Car nous sommes en soirée et que l'opération ne sera pas validée avant demain, après il faut un délai de 24 h maximum mais nous serons le weekend > donc lundi en journée.

La Hello Team est disponible de 7h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 17h00 le samedi.

A très bientôt,
Auteur
Bien,je ne tarderai pas à appeler dans ce cas.

Merci pour votre aide.

Votre réaction