Recharger la carte Hello Bank : problème

Bonjour,
Hier, j'ai voulu recharcher ma carte Prepaid via mon appli pour pouvoir acheter un billet d'avion.
Impossible de faire le virement, ni via l'appli Bancontact (parce que le montant était trop élevé), ni via l'appli Easy Banking (j'introduisais le mot de passe, mais l'interface de virement n'apparaissait pas. Comme s'il ne faisait pas le lien avec la tentative de rechargement de ma carte Prepaid).
J'ai réessayé plusieurs fois sans succès.
J'ai donc tenté de faire un virement via le site internet Hello Bank. J'ai donc effectué un virement urgent et j'ai payé mon billet d'avion (sans savoir si l'argent avait été bien viré parce qu'entre temps, mon appli Prepaid ne veut plus s'ouvrir car elle ne reconnait pas mon numéro client ni mon mot de passe...). L'achat est accepté, donc j'en conclus que l'argent a bien été viré.
10 minutes après, je tente de me reconnecter sur le site Hello Bank pour effectuer un autre virement urgent, mais plus moyen de me connecter, mon accès au compte est bloqué. J'appelle donc le service Hello Bank, et la conseillère me dit d'attendre 2 heures pour débloquer mon compte.
Aujourd'hui, j'essaye d'ouvrir mon appli prepaid, toujours impossible de l'ouvrir. Je vais donc voir sur mon appli Easy banking si l'argent que j'ai viré sur mon compte prepaid est bien parti, et il est toujours là... Est-ce normal? Vu que le virement a bien été effectué hier ?

Dois-je refaire un virement du même montant de ma carte de banque à ma Prepaid ??

Merci, View answer
icon

Meilleure réponse par SabGv 7 mars 2018, 09:16

Hello!
Je comprends votre perplexité: quand vous effectué un rechargement immédiat sur votre carte prepaid, l'argent est bien crédité sur votre carte prepaid mais il peut y avoir un délai de plusieurs jours avant que cela ne soit débité de votre compte à vue. Cependant, le montant est bien réservé sur votre compte à vue et donc inutilisable.
L'app Prepaid rencontre plusieurs instabilités; quand vous y rencontrez un soucis, n'insistez pas pour ne pas bloquer temporairement votre accès et aller directement sur le site.(La prochaine mise à jour doit régler ces bugs).
Avez-vous d'autres questions?

Afficher l'original
Commenter

2 reactions

Auteur
Je précise que je viens de réussir à me connecter au site internet Hello Bank, et quand je vais voir au niveau 'Historique de votre carte", il est bien marqué que ma carte a été rechargée le 28 février d'un certain montant, mais quand je vais voir sur mon appli Easy Banking si mon argent a bien été débité, rien n'a été débité...
Je suis un peu perplexe.
Badge +1
Hello!
Je comprends votre perplexité: quand vous effectué un rechargement immédiat sur votre carte prepaid, l'argent est bien crédité sur votre carte prepaid mais il peut y avoir un délai de plusieurs jours avant que cela ne soit débité de votre compte à vue. Cependant, le montant est bien réservé sur votre compte à vue et donc inutilisable.
L'app Prepaid rencontre plusieurs instabilités; quand vous y rencontrez un soucis, n'insistez pas pour ne pas bloquer temporairement votre accès et aller directement sur le site.(La prochaine mise à jour doit régler ces bugs).
Avez-vous d'autres questions?

Votre réaction