[Sondage] un endroit pour gérer tous vos comptes bancaires?

Badge +1
Salut à tous,

La semaine passée, Bert nous a posé la question suivante dans la Blue room néerlandophone.

Bert indiquait donc qu’il aimerait bien consulter et gérer tous ses différents comptes bancaires (aussi les non-Hello) à un seul endroit (comme une application ou un site web).

Et maintenant, on veut connaître votre opinion sur ce sujet!

Votez sur le sondage ci-dessous et n'hésitez pas à partager votre opinion en commentant 🙂

Est-ce que c’est essentiel pour vous de pouvoir gérer vos comptes bancaires à un seul endroit?

Commenter

8 reactions

Badge
Ce serait également sympa de pouvoir gérer depuis l'application ou le HomeBank la carte PREPAID notamment consulter le solde ou le rechargement de son smartphone.
Badge +1
adrapier a écrit:

Ce serait également sympa de pouvoir gérer depuis l'application ou le HomeBank la carte PREPAID notamment consulter le solde ou le rechargement de son smartphone.

C'est une bonne idée, pour le moment la carte prepaid est séparée du reste car elle n'est pas reliée à vos comptes. Ce que je peux vous dire, c'est qu'on prévoit une application pour vous donner facilement accès à la gestion de la prepaid sur smartphone et tablette, elle est actuellement en développement.
Badge +1
Moi j'aimerais avoir tous mes comptes clients regroupés dans un seul endroit, par exemple une application sécurisée avec tous mes comptes en banque mais aussi mon contrat pour l'éléctricité et le gaz et aussi pour le téléphone et internet, etc... De cette façon par exemple, si je déménage je ne dois pas appeler 5 -6 destinataires différents avec des numéros d'utilisateurs différents pour retrouver mon dossier. Tout serait dans une base de données commune et ce serait plus simple pour tout le monde.
Badge +1
Auteur
Merci à vous tous d’avoir partagé vos avis. Vous (et les visiteurs de la Blue room néerlandophone) êtes clairement fan de cette fonctionnalité.

Il nous a fallu un peu de temps et des recherches pour voir si un tel service était faisable.
Malheureusement, ceci n’est pas facile à implémenter, car nous auront besoin d’informations d’autres banques.

Ce qu’on peut déjà vous dire : la législation européenne oblige les banques de mettre leurs informations financières à la disposition d’autres (dans l’anonymat le plus complet, bien sûr  ). Les états membres de l’UE auront deux ans (2017/2018) pour le traduire en législation locale. Après, ce sera beaucoup plus facile d’implémenter de telles fonctionnalités dans nos services bancaires en ligne et mobiles.

Entretemps, vous pourrez vous servir de Mint, une application qui vous permet de gérer toutes vos informations financières en même temps.
Mint semble génial. Malheureusement, si mes souvenirs sont bons, il faut avoir un compte US pour y accéder (ou bien Paypal, mais l'intérêt est alors limité).
Badge +1
Auteur
Rollga a écrit:

Mint semble génial. Malheureusement, si mes souvenirs sont bons, il faut avoir un compte US pour y accéder (ou bien Paypal, mais l'intérêt est alors limité).

Merci, Rollga, d'avoir découvert ce point! 🙂
C'est effectivement le cas! J'avais raté ce détail en faisant mes recherches sur internet.
Il n'y a donc aucune banque belge ou européenne qui pourrait être intégrée dans Mint (pour l'instant).

Espérons qu'ils lancent leur application rapidement en Europe, pour qu'on puisse tous en profiter! 🙂
J'utilise Microsoft Money qui a malheureusement été abandonné par Microsoft et qui gère parfaitement tous les avoirs ( Comptes bancaires et portefeuille financier).
Le produit est toujours disponible sans support et sans mise à jour des cours des valeurs boursières sur le site de Microsoft.
L'importation des transaction dans le logiciel se fait en fichier .ofx, mais certaines banques n'offrent souvent qu'un format .csv ou .pdf
Il me vient donc naturellement une première question à propos de l'interface Home banking de Hello: pour exporter les transactions quels sont les formats disponibles? ( .ofx? .csv? .pdf?)
Badge +1
Bonjour Kristian,

Merci pour votre message.

Nous proposons les transactions en .csv et .pdf.

Bien à vous.

Votre réaction