Contrepartie non financière?

Dans les conditions de levée de fond que vous proposez, il est mentionné que le porteur du projet ne peut pas récompenser financièrement les participants. (donateurs)
Pouvez vous me confirmer cette condition de manière juridique View answer
icon

Meilleure réponse par Geoffroy 31 janvier 2017, 15:03

Bonjour! Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "confirmer de manière juridique", mais je vous confirme bien qu'Hello crowd! pratique le crowdfunding via la contrepartie et le don. Via la contrepartie (reward crowdfunding): le public apporte des fonds en échange d’une contrepartie non financière telle qu’un objet ou un service. Mais le contributeur peut choisir de ne rien recevoir = crowdfunding via le don (donation crowdfunding).

Afficher l'original
Commenter

3 reactions

Badge +1
Bonjour! Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "confirmer de manière juridique", mais je vous confirme bien qu'Hello crowd! pratique le crowdfunding via la contrepartie et le don. Via la contrepartie (reward crowdfunding): le public apporte des fonds en échange d’une contrepartie non financière telle qu’un objet ou un service. Mais le contributeur peut choisir de ne rien recevoir = crowdfunding via le don (donation crowdfunding).
Bonjour,
Je comprends qu'il ne puisse pas y avoir de motivation financière dans la démarche. Cela signifie-t-il que nous puissions néanmoins proposer une contrepartie non financière de type "un resto pour deux personnes" ou "un week-end au soleil" ?
Merci,
Badge
Hello Fevers,

Oui exactement, mais attention, celle-ci doit avoir un lien avec votre projet pour pouvoir être attractive. 🙂

^Man

Votre réaction