Crowdfunding pour voyage humanitaire?

Bonjour,
Ma compagne et moi même, respectivement étudiants en kinésithérapie et en droit, souhaiterions à la fin de nos dites études entreprendre un voyage à portée collective qui serait principalement mû par deux fils d'ariane et correspondant à deux objectifs finaux.
Le concept serait de partir de Bruxelles, ville symbolique pour sa portée internationale, et de rejoindre la région de Sapa au Vietnam, par la route.
Le premier objectif serait le suivant : réaliser, au fur et à mesure de notre voyage, des interviews de 10 minutes de différentes personnes (3/4 par pays) qui ne seraient ni hommes politiques ni célèbres personnalités du pays, mais de simples individus lambda, vivant idéalement dans les pays les plus reculés et souvent blacklistés par les médias, afin d'obtenir un panel représentatif le plus complet possible sur la culture, l'idéologie et la vision de la société occidentale qu'auraient les protagonistes de ces pays.
Notre second objectif, serait de nous affilier à l'association humanitaire "Sapa Vietnam" dont le but est de promouvoir l'éducation des jeunes et la sauvegarde de la culture de la région, étranglée par le tourisme de masse. Pour ce faire nous médiatiserions notre projet du mieux possible afin de créer une bonne publicité pour l'association et, plus symboliquement, nous transporterons tout le long de notre trajet, une caisse remplie de matériel scolaire de qualité pour la délivrer à Sapa, notre destination finale.
Dans un soucis d'apporter un certain cachet à notre projet, et également dans un soucis d'aventure, nous réaliserions le trajet de plus de 48 000km en authentique combi VW T3 Westalia des années 70-80, que nous aménagerions en studio montage et vidéo, ainsi qu'en un endroit où vivre 12 mois.

Pour réaliser notre projet, il nous faut alors des fonds qui consisteraient essentiellement à financer l'achat du combi, l'aménagement de celui-ci, ainsi qu'une partie du matériel vidéo.

La contrepartie offerte serait donc essentiellement de nature vidéographique et informative, en plus de la récompense morale d'avoir contribué à un projet humanitaire qui, nous l'espérons, aura un rayonnement international.

Pensez-vous que ce projet, ou du moins ce genre de projet, sois finançable via le crowdfunding ?
Merci de m'avoir lu et merci de votre réponse,
Bien à vous,
Matthieu Arnould View answer
icon

Meilleure réponse par Eleonore 6 mars 2017, 13:49

Bonjour Matthieu !
Waw, quel super projet !
Oui, tout à fait, votre projet humanitaire est parfaitement crowdfundable.

Vous devez vous poser les questions suivantes :
- Quel est le montant total dont j'aurai besoin
- Quelles contreparties vais-je offrir (vidéo, t-shirt, ...)
- Comment atteindre et convaincre un maximum de contributeurs

L'idéal serait de se rencontrer pour réfléchir à cela ensemble. Je vous donnerai aussi tous les trucs et astuces pour réussir votre campagne. Envoyez-moi un mail avec vos disponibilités : eleonore.deposson@hellobank.com

Au plaisir d'en découvrir plus sur votre projet,
Belle journée !

Afficher l'original
Commenter

1 reactions

Badge
Bonjour Matthieu !
Waw, quel super projet !
Oui, tout à fait, votre projet humanitaire est parfaitement crowdfundable.

Vous devez vous poser les questions suivantes :
- Quel est le montant total dont j'aurai besoin
- Quelles contreparties vais-je offrir (vidéo, t-shirt, ...)
- Comment atteindre et convaincre un maximum de contributeurs

L'idéal serait de se rencontrer pour réfléchir à cela ensemble. Je vous donnerai aussi tous les trucs et astuces pour réussir votre campagne. Envoyez-moi un mail avec vos disponibilités : eleonore.deposson@hellobank.com

Au plaisir d'en découvrir plus sur votre projet,
Belle journée !

Votre réaction