Informations sur le projet

Bonjour,

lorsqu'un projet est lancé, est-ce qu'il est également protégé?

Je m'explique, une bonne idée peut être vite copiée par quelqu'un qui n'a pas besoin d'une aide financière par exemple.

Et afin de promouvoir le projet, un maximun d'infois doit être donnée.

Est-ce un risque?

Merci View answer
icon

Meilleure réponse par ManonF 27 août 2018, 15:42

Hello,

Votre projet n'est pas légalement protégé lorsque vous le lancez.

La concurrence existe toujours: qu'on lance un crowdfunding, une page Facebook ou un site web, le risque existe. Ceci dit, chacun est différent, il est donc peu probable que la concurrence fasse exactement la même chose que vous 🙂.

Afin de protéger votre idée, il existe des brevets à déposer, mais ils sont couteux. Cependant, nous considérons que si vous êtes déjà à ce stade, c'est que votre idée est déjà bien construite et avancée et que vous avez une belle longeur d'avance sur quelqu'un qui aurait la malhonnêteté de copier votre idée.

J'espère avoir répondu à votre question,
^Man

Afficher l'original
Commenter

1 reactions

Badge
Hello,

Votre projet n'est pas légalement protégé lorsque vous le lancez.

La concurrence existe toujours: qu'on lance un crowdfunding, une page Facebook ou un site web, le risque existe. Ceci dit, chacun est différent, il est donc peu probable que la concurrence fasse exactement la même chose que vous 🙂.

Afin de protéger votre idée, il existe des brevets à déposer, mais ils sont couteux. Cependant, nous considérons que si vous êtes déjà à ce stade, c'est que votre idée est déjà bien construite et avancée et que vous avez une belle longeur d'avance sur quelqu'un qui aurait la malhonnêteté de copier votre idée.

J'espère avoir répondu à votre question,
^Man

Votre réaction