Chasse aux maisons: plus-value d’un jardin nickel?




La valeur réelle d'une habitation est supérieure à ce que vous dit l'expert. Posez-vous des questions telles que ‘Quels investissements dois-je encore effectuer?’ ou ‘Qu’est-ce qui a déjà été rénové?’. Un jardin fait partie de l’addition, mais qu’économisez-vous vraiment quand il est nickel?

Le jardin ou autre chose?


Embellir (ou améliorer) un jardin vous coûte facilement quelques centaines d'euros, mais pour la rénovation d'autres éléments dans et autour de la maison, on arrive très vite à des montants de 4 ou 5 chiffres. Tant que le jardin est bien entretenu, quelques adaptations ne vous reviendront pas si cher – sauf si vous êtes à la recherche d'un parc avec petits ponts, rivières et carpes koï japonaises à 1.000 euros pièce!

Postes coûteux


Bref, faites donc plutôt attention à certains postes importants, qui peuvent se révéler coûteux après l’achat:

Les rénovations ou adaptations de l'installation électrique s’élèvent parfois à 10.000 euros. Premier check-point lors de la visite d'une habitation: l’installation électrique actuelle répond-elle aux normes légales?

Isolation : comment l’habitation est-elle chauffée? Les fenêtres sont-elles à double vitrage? La maison est-elle bien isolée? Si, pour une habitation potentielle, ces questions ont une réponse négative, la rénovation aura un coût significatif. Si tout doit être rénové, tablez sur environ 50.000 euros. Une maison bien isolée, où la chaleur est correctement distribuée, revient également moins cher en termes de coûts fixes.

Le remplacement d'un toit peut facilement coûter des dizaines de milliers d'euros. Dans certains cas, il est également nécessaire de faire appel à un architecte. En outre, il s’agit d’une rénovation qui ne peut pas toujours être reportée (pas même très peu de temps) et qui peut donc représenter un coût élevé inattendu.

Rénover, rénover


Le coût d'une rénovation générale (sans les transformations majeures mentionnées plus haut) est souvent une question d’envie. Faites le tour de la maison. Au lieu de jeter et d'acheter, vous pouvez vous montrer créatif en réutilisant de vieilles affaires pour créer un décor unique. Besoin d'inspiration? Cliquez ici!

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans une future habitation?

Commenter

0 réaction

Soyez le premier à réagir!

Votre réaction