Demande d'emprunt - Délai de réponse ?

Bonjour, je souhaite savoir après combien de temps en moyenne on est contacté pour une demande d'emprunt ?

Car actuellement j'ai juste reçu un mail me confirmant que la demande est bien reçue et qui me donne un lien de suivi qui n'a pas bougé depuis presque 1 semaine. Dans celui-ci j'ai comme message :

"Comme convenu au téléphone, nous vous donnons encore un peu de temps avant de continuer le traitement de votre demande. Nous vous rappellerons bientôt."

Je me doute que c'est un message par défaut, mais je n'ai pas encore été contacté une seule fois par téléphone 😥 . Et puis tant que j'y suis, quels sont les documents que l'on me demandera par la suite ? Que je puisse déjà les préparer 🙂 .
Commenter

6 reactions

Auteur
En relisant la FAQ et en téléphonant au service j'ai eu mes réponses merci quand même ^^'.

"Quelques jours après la réception de votre demande, vous recevez un dossier dans lequel vous trouvez les documents à compléter, à signer et à nous renvoyer. Ces documents sont ensuite analysés par la Hello Team. Vous recevez, dans les cinq jours, une décision quant au refus ou à l'acceptation de votre demande de Crédit Habitation Hello. Si vous souhaitez souscrire des assurances via Hello bank!, vos demandes sont analysées."

Ici c'est juste un message vocale qui n'a bizarrement jamais été reçu sur mon smartphone 😕 .

"En plus des documents que la Hello Team vous adresse, vous devez nous envoyer :

- Une copie de vos fiches de salaires de ces trois derniers mois.
- Une copie de votre avertissement extrait de rôle le plus récent.
- Une copie du compromis de vente.
- Les justificatifs de revenus complémentaires, si vous en percevez.
- Une preuve de souscription à une autre compagnie d'assurance si vous décidez de ne pas souscrire l'assurance solde restant dû ou l'assurance habitation proposée via Hello bank!"
Badge +1
Bonjour,

vous avez actuellement toutes les infos que vous avez besoin?

Il était effectivement curieux que vous n'ayez pas reçu une tentative d'appel au bout d'une semaine car on traite les demandes qu'on reçoit dans les 2-4 jours maximums.

Avez-vous encore des questions?
Auteur
Apparemment la personne à essayé de me contacter et m'aurait laissé un message, malheureusement je n'ai rien reçu. En espérant pouvoir intercepter le prochain appel ^^.

J'ai bien encore une petite question mineur:

N'ayant pas encore signé le compromis, je me demandais si je pouvais fournir le mail de confirmation de l'acceptation de mon offre d'achat venant du notaire du vendeur ou si je dois absolument fournir l'offre d'achat accepté signé par le vendeur ? Que je sache si je dois déjà le réclamer.

En vous remerciant d'avance !
Badge +1
Bonjour,

Cette offre d'achat contient-elle
La valeur du bien?
votre signature?
La signature du vendeur?
Nous préférons le compromis de vente et nous en aurons besoin avant de vous accorder le crédit.
Mais nous pouvons accepter dans un premier de temps l'offre d'achat avec l'information de la date de quand vous signerez le compromis.

Passez un bon weekend!
Auteur
il me manque juste une copie de l'offre d'achat avec la signature du vendeur que je dois demander au notaire. Mais c'est intéressant de savoir que vous pouvez l'accepter si j'ai une date de signature de compromis 🙂 .
Badge +1
Très bien,
N'oubliez pas, c'est offre doit absolument contenir le(s)nom(s)de l'acheteur et du (des)vendeur(s) avec leurs signatures et ladate de signature ainsi que la valeur du bien. Il nous faudra absolumnent une date de compromis.
De plus en plus,nous n'acceptons que les compromis, il faut donc que votre offre soit bien complète pour qu'on puisse ouvrir déjà un dossier à partir de ce document.

Votre réaction