Help! Je veux un living branché!


Badge +1
Bien sûr, votre maison ou appartement est avant tout l'endroit où vous devez vous sentir bien. Et si vous aimez la peluche rose ou les affiches Imagine Dragons, n’hésitez pas! Vous cherchez encore un peu d'inspiration? Nous avons glané les tendances les plus cool en matière design d’intérieur dans les maisons les plus branchées du moment.

Vive la nature

Les éléments naturels sont ‘la’ tendance de l'année. Lumière, air et plantes ont la part belle, et il n’y en a jamais assez! Tout comme les gravures botaniques, d’ailleurs. Et si vous n’avez vraiment pas les doigts verts, voici encore une astuce: il existe aujourd’hui des plantes artificielles ultra cool. Et impossible à tuer!

Les formes géométriques ont la cote

Rayures, pois, lignes à la Escher... tout ce qui est géométrique confère directement une note stylée à votre pièce. Utilisez d’épaisses lignes noires dans vos carrelages, accrochez une reproduction cool sur le mur ou mettez des cercles fluo sur vos coussins: ça ne peut pas faire de tort. Notre seul conseil: n’exagérez pas, histoire de ne pas avoir le vertige en rentrant chez vous le soir…

Le Cinquième Métal

L’aspect métallisé n’est pas uniquement réservé aux voitures. Abat-jour cuivré, appareils de cuisine avec accents or mat, pieds chromés sous vos meubles pour une petite note ‘rétro bling’: lancez-vous! Avantage supplémentaire: comme une bombe de peinture cuivrée ne coûte pas une fortune, vous pouvez expérimenter comme bon vous semble.

Couleurs douces

À propos de métal: chaque année, une ‘couleur de l'année’ est élue. Et pour 2016, c’est l'ocre doré. Comme ça, vous le savez. Dans votre pièce, combinez cette couleur avec du blanc et des teintes terre pour une impression luxueuse, ou contrastez-la avec du vert tendre, pour un environnement apaisant.

Chaud et fluffy
Tout ce qui est doux est hot. Couvertures tricotées, housses de coussin au crochet, polaire partout… À caresser ou pour se glisser dessous pour une petite soirée Netflix: nous sommes fans!

Sur des sites comme Pinterest, vous trouvez des tonnes de photos d'intérieurs totalement ‘it’ en 2016. Quel tableau t’inspire?
Commenter

0 réaction

Soyez le premier à réagir!

Votre réaction