High-tech à la maison : automatisation via le smartphone?

Badge +1
La technologie ne s’arrête jamais. Non seulement ces gadgets et prouesses techniques sont esthétiques, mais ils vous facilitent aussi fameusement la vie!

La domotique, le matériel qui automatise votre maison, est souvent coûteuse et complexe. Si vous préférez commencer par des technologies intelligentes que vous contrôlez avec votre smartphone, ce trio constitue un bon début.
  1. Nest: le thermostat intelligent Le Nest est un thermostat dit intelligent. L’appareil apprend de vos habitudes. Autrement dit, si vous rentrez à la maison tous les soirs à sept heures et que vous allez dormir à onze heures, au bout d’un certain temps, Nest le sait. Le thermostat se charge automatiquement d’éteindre votre chauffage à temps. Pratique et économe en énergie!
  2. Kit de démarrage devolo: il rend votre maison intelligente Vous désirez vous lancer dans les maisons intelligentes? Le kit de démarrage devolo Home Control vous aide à faire de votre domicile une maison intelligente. Ce kit fonctionne avec une appli qui, via des capteurs, vous fait savoir si vous avez laissé la fenêtre ouverte avant de partir, par exemple. Vous pouvez aussi mettre les prises intelligentes devolo hors circuit à distance. Évidemment, tous ces modules sont extensibles, par exemple pour éteindre ou allumer automatiquement les lumières à certaines heures, ou mesurer la consommation d'énergie de vos différents appareils.
  3. Philips Hue: éclairage adaptatif Un peu plus de couleur? Philips propose toute une série de lampes intelligentes, que vous pouvez contrôler rapidement via votre smartphone ou tablette. Vous pouvez choisir parmi 16 millions de couleurs, et il est même possible de baser les réglages lumineux sur les couleurs de votre d’œuvre d’art préférée ou la photo de votre grand-mère. Le système Hue vous permet également de changer rapidement d’ambiance, en passant d’un éclairage blanc et clair à un éclairage d’ambiance tamisé, par exemple pour une soirée de détente sur le canapé.

D'autres gadgets intelligents à la maison? Parlez-en ici!
Commenter

1 reactions

Les fonctionnalités automatisées pour la maison me paraissent bien pratique et agréable mais, j’ai des hésitations par rapport à la sécurité de mes données.

En effet, si on automatise tout et si tout est connecté via nos smartphones… toutes les données devront être enregistrés quelque part.
Je ne me sentirais donc plus à l’aise chez moi, en sachant que tout ce que je fais est enregistré…

Votre réaction