Le nettoyage de printemps annuel!




Les oiseaux chantent, les arbres se parent à nouveau de vert, le soleil est un peu plus vif et les jours rallongent. Eh oui, le printemps est là ! Et nous, on l’accueille avec une maison super clean. C’est le moment du nettoyage de printemps !

Vous n’avez plus de temps pour vous, mais croyez-nous : de l’ordre dans sa maison, c’est le calme dans sa tête. Bref, c’est le moment du nettoyage de printemps : une maison sans poussière ni saleté, ça fait aussi des merveilles pour votre spirit et votre energy level. Quelques conseils et astuces :
  • Procédez étape par étape. Il est important de travailler de haut en bas. Pièce par pièce, vous commencez par le plafond, vous nettoyez tous les objets, puis vous finissez en aspirant toute la poussière qui reste sur le sol. Grâce à ce plan par étapes, vous viendrez à bout du boulot plus rapidement et plus efficacement !
  • À fond et en une fois. Ça prend toute la journée, mais c’est un soulagement quand c’est fini ! Essayez de vraiment tout nettoyer : fenêtres, portes, murs, plafonds, radiateurs, et même sous les fauteuils ou le tapis, au-dessus des armoires hautes, derrière les rideaux, dans le frigo ou le micro-ondes... Idée sympa : faites une vraie check-list. À chaque point coché, vous vous sentez mieux (yesss!) et ça vous motive pour le suivant.
  • Vieilles affaires. Faire le tri dans ses armoires, ça aussi, ça fait partie du nettoyage de printemps ! Les objets que vous n’utilisez plus ou les vieux vêtements volent directement dans un sac. Que vous pouvez porter dans un magasin de seconde main ou un conteneur pour une œuvre caritative.
  • Journée du bricolage. Porte de cuisine cassée, poignée qui ne tient plus... Il y a toujours quelque chose qui cloche à la maison ! En faisant le tour de chaque pièce, faites une liste des petits bricolages à liquider.
  • Chocolates & wine. Le ‘grand nettoyage’, ça ne fait pas toujours envie, mais ça peut aussi être méga fun. À deux, ça va plus vite : alors pourquoi devriez-vous faire tout le boulot ? Invitez une copine, ou attaquez-vous à chaque pièce en couple. Avec une bouteille de vin et de la bonne musique en arrière-plan, vous verrez que ça va plus vite et que cette journée restera un bon souvenir. Et après le travail, offrez-vous (et à votre complice) une boîte de pralines !
Et vous, comment vous attaquez-vous au nettoyage de printemps ? Dites-le nous dans les commentaires !
Commenter

0 réaction

Soyez le premier à réagir!

Votre réaction