Prêt immobilier

Bonjour, ma compagne et moi comptons acheter une maison en Wallonie. Cependant, je travaille en France. La grande majorité de nos revenus viennent de mon salaire. Est-ce que nous avons une chance d'avoir un prêt ou c'est un problème ?
Commenter

2 reactions

Badge +1
Bonjour,
Actuellement, où résidez-vous?
En Belgique?
Avez-vous des cartes d'identité belges?
Payez-vous les impots en Belgique?
Auteur
Bonjour,

Je réside en Belgique. J'ai donc une "carte d'identité" belge. C'est en fait une attestation d'enregistrement au même format qu'une carte d'identité, format carte de crédit, avec un numéro de registre national. Elle n'est valide qu'en compagnie de ma carte d'identité française.

Comme je travaille sur le territoire français, je paye mes impôts sur le revenu en France. Il est question de faire deux jours de télétravail par semaine donc de payer mes impôts en Belgique pour cette durée. Je fais déjà un jour par semaine mais c'est en dessous du seuil requis pour dissocier les impôts.

Vu que je réside en Belgique, je paye ma taxe locale en Belgique, basé sur une estimation de ce que je devrais payer comme impôt sur le revenu. Je paye ma mutuelle en Belgique. Je vis en Belgique donc je paye l'ensemble des taxes de la vie (TVA, etc) comme n'importe quel citoyen belge.

Votre réaction