Racheter mon prêt hypothécaire?

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté une maison seule il y a un peu plus d'un an et souhaite maintenant racheter mon prêt.

La raison principale est que j'ai bénéficié d'un crédit social (taux assez réduit à ce moment là) et que je ne peux donc pas louer ma maison jusqu'à ce qu'elle soit remboursée (360 mensualités à la base) au cas où je souhaiterais déménager.

Etant donné que les taux ne sont pas excessifs pour le moment , il me semble bien de se renseigner un peu!

J'estime le rachat de mon à +- 110.000€ (en gros, si je le faisais maintenant)

J'ai fait une simulation sur Hello Bank et ai remarqué qu'en respectant certains critères il est possible d'avoir un taux de 1.85% en 20 ans.
Seul hic, le montant maximal pour ce taux semble être de 88.000€.

Ma question est la suivante :

Est-il possible d'obtenir 2 prêts : 1 pour 88.000€ et un pour 22.000€ afin de bénéficier du taux de 1.85% sur 20 ans?
Est-ce que des frais sont à prévoir 2x dans ce cas? Si oui comment les estimer?

Merci beaucoup 🙂

Stéphanie View answer
icon

Meilleure réponse par Maxime 11 mai 2016, 07:26

Bonjour Stéphanie,

Merci pour votre message.

Hello bank ne propose des crédits hypothécaires que depuis peu. Nous avons décidé dans un premier temps de proposer une offre qui ne se base que sur l'achat d'un nouveau bien à des fins privées.

Pour le moment nous ne proposons donc pas de rachat de crédits existants. Nous ne pouvons donc pas accéder à votre demande.

Nous vous conseillons de vous adresser à une banque qui a un réseau d'agences physiques, par exemple BNP Paribas Fortis qui fait partie du même groupe que nous.

Pour répondre à vos questions de manière générale : les taux pour les rachats sont en général plus élevés que pour un crédit hypothécaire. Effectivement il y a des frais à prévoir pour la mainlevée de l'hypothèque existante, pour d'éventuelles indemnités de réemploi auprès de la banque qui détient actuellement votre crédit,...

Vous pouvez trouver des conseils précieux sur le site des notaires belges en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/1OmViDn

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

Afficher l'original
Commenter

1 reactions

Badge +1
Bonjour Stéphanie,

Merci pour votre message.

Hello bank ne propose des crédits hypothécaires que depuis peu. Nous avons décidé dans un premier temps de proposer une offre qui ne se base que sur l'achat d'un nouveau bien à des fins privées.

Pour le moment nous ne proposons donc pas de rachat de crédits existants. Nous ne pouvons donc pas accéder à votre demande.

Nous vous conseillons de vous adresser à une banque qui a un réseau d'agences physiques, par exemple BNP Paribas Fortis qui fait partie du même groupe que nous.

Pour répondre à vos questions de manière générale : les taux pour les rachats sont en général plus élevés que pour un crédit hypothécaire. Effectivement il y a des frais à prévoir pour la mainlevée de l'hypothèque existante, pour d'éventuelles indemnités de réemploi auprès de la banque qui détient actuellement votre crédit,...

Vous pouvez trouver des conseils précieux sur le site des notaires belges en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/1OmViDn

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

Votre réaction