Voilà ce qui se passe avec... la couverture de l’assurance solde restant dû

Badge +1
“Better safe than sorry.” Voilà ce que se disent la plupart d'entre nous quand ils pensent à l’assurance solde restant dû. En cas de coup du sort, nous voulons en effet que nos proches soient à l’abri financièrement. L’assurance solde restant dû Hello! offre une couverture de 100 % pour une assurance pour une personne, et de 75 % par personne pour une assurance sur deux têtes’. Le pourcentage se réfère au montant du crédit habitation. Mais une couverture est-elle absolue?

Trois exemples concrets...
  1. Exemple 1: « Un dimanche après-midi, mon mari s’est lancé dans des travaux sur le toit. Cependant, il ne portait pas d'équipement de sécurité. Un moment d'inattention, et c’était la chute fatale. La couverture prendra-t-elle effet, et y aura-t-il un paiement ? » Oui. Comme il n'y a pas d’intention malveillante, il y aura une couverture complète.
  2. Exemple 2: « Nous sommes allés faire un circuit au Maroc, et nous nous sommes retrouvés dans une zone de conflit. Suite à un attentat, ma femme est décédée sur place. La couverture prendra-t-elle effet, et y aura-t-il un paiement ? » Peut-être. Si le conflit dans la région était connu avant le départ, il n'y aura pas de couverture. Mais si le conflit s’est déclenché après votre arrivée sur place, la couverture couvre les 30 premiers jours après son début. Cependant, il n’y aura pas de couverture en cas de participation à une activité hostile ou d’exposition délibérée à des zones à risque.
  3. Exemple 3: « Pour mon anniversaire, on m’a offert un saut en parachute! Que se passe t’il si le parachute ne s’ouvre pas? La couverture prendra-t-elle effet, et y aura-t-il un paiement? » Non. Le parachutisme (ainsi que les sports apparentés, tels que parapente, parachute ascensionnel, deltaplane, etc.) est considéré comme un risque majeur et n’est donc pas couvert par l'assurance.
Tous les risques sans couverture sont mentionnés dans les conditions générales du contrat. Certains risques peuvent être convenus avec l'assureur, par exemple, en fonction de votre profession.

Vous vous trouvez dans une situation pour laquelle vous ne savez pas si le solde restant dû offrira une couverture complète? Exposez-nous votre cas ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Commenter

0 réaction

Soyez le premier à réagir!

Votre réaction