Votre propre maison? Imprimée en 24h avec une imprimante 3D!




Rome ne s’est peut-être pas faite en un jour, mais ça a été le cas pour un immeuble en Chine. Un bâtiment de cinq étages, construit avec une imprimante 3D en 24h seulement. L’impression 3D sera-t-elle le nouveau clé-sur-porte?

L’avenir: imprimer en 3D


Les Chinois ont souvent tiré le meilleur parti de l’imprimante. En 2014, l’entreprise WinSun a imprimé dix maisons en un jour et, un an plus tard, un immeuble de cinq étages. Le groupe ZhuoDa a imprimé une énorme villa l’an dernier. Plusieurs parties sont imprimées dans un entrepôt et assemblées ensuite sur le site comme des blocs de lego.

En Californie du Sud, ils vont encore plus loin avec une maison 3D érigée sur place en 20h, y compris les canalisations, l’isolation... Voyons donc.



De la Chine à la lune


Inutile de courir en Chine pour découvrir les merveilles de l’impression 3D. Les grands cerveaux de DUS Architects travaillent à Noord-Amsterdam entre autres à l’impression 3D d’une authentique maison de canal et vous font découvrir leur monde 3D avec un chantier de construction slash exposition.

Ou que diriez-vous d’une petite maison sur la lune?

Abordable, rapide et écologique


Rien que des louanges pour la technologie 3D. En dehors de l’habitation en sous-sol, c’est une deuxième révolution en matière de construction qui, en plus d’être rapide, est aussi économique et, en outre, durable. L’‘encre’ qui imprime soigneusement les couches les unes sur les autres se compose d’un mélange de déchets de chantier et de ciment, entre autres. Le fameux immeuble en Chine aurait vu le jour pour à peine 140.000 euros.

Safety First!


Du fait de la structure spéciale en zigzag utilisée, les éléments sont légers, mais solides et isolants. Pour augmenter la solidité, les creux peuvent éventuellement être remplis de béton. En Chine, les creux offrent toutefois une certaine flexibilité et, de ce fait, une résistance supplémentaire aux tremblements de terre.

Game over pour l’ouvrier en bâtiment?


Une maison imprimée en 3D est un gros œuvre. Pour les fondations et la finition, nous avons toujours besoin de la douce et subtile main d’un vrai professionnel! Tout comme pour commander la machine, d’ailleurs. Alléluia!

Ça vous dit une maison imprimée en 3D?

Commenter

0 réaction

Soyez le premier à réagir!

Votre réaction