Répondu

Achat sur une application non souhaité


Bonjour,

J'ai effectué par erreur un achat sur un jeu appelé "SS" alors que je ne voulais pas du tout faire cet achat. Du coup ils vont me déduire ces 2.99€ de ma carte hello prepaid
Pouvez vous annuler cette transaction svp? Merci
icon

Meilleure réponse par Maxime 30 décembre 2016, 08:06

Bonjour Justine,

Merci pour votre message.

A partir du moment où vous avez renseigné les informations de votre carte et le code secret, le montant est payé et c'est vous qui êtes responsable de l'opération. La seule façon de l'annuler serait de prendre contact avec le bénéficiaire et lui demander de faire le nécessaire pour vous rembourser.

A retenir lorsque vous faites un paiement sur internet : si vous donnez les informations nécessaires au paiement, c'est un peu comme si vous aviez signé un contrat qui vous engage à payer pour un bien ou un service. Vous ne pouvez pas obtenir l'annulation de ce "contrat" sans l'accord du commerçant. Par exemple, si vous payez vos courses au supermarché puis demandez à la banque d'annuler le paiement, on ne pourra pas le faire, vous avez déjà reçu les biens pour lesquels vous avez payé, seul le supermarché pourrait vous rembourser.

Nous ne pouvons annuler une opération que si elle porte le statut "en attente" dans l'historique des transactions de votre carte prepaid, et là aussi, il nous faudra la preuve écrite que le commerçant est d'accord de ne pas recevoir votre paiement.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire. Nous sommes disponibles au 02/433 41 42 de 7h à 22h en semaine et le samedi de 9h à 17h.

Bonne journée.
Afficher l'original

1 reactions

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Justine,

Merci pour votre message.

A partir du moment où vous avez renseigné les informations de votre carte et le code secret, le montant est payé et c'est vous qui êtes responsable de l'opération. La seule façon de l'annuler serait de prendre contact avec le bénéficiaire et lui demander de faire le nécessaire pour vous rembourser.

A retenir lorsque vous faites un paiement sur internet : si vous donnez les informations nécessaires au paiement, c'est un peu comme si vous aviez signé un contrat qui vous engage à payer pour un bien ou un service. Vous ne pouvez pas obtenir l'annulation de ce "contrat" sans l'accord du commerçant. Par exemple, si vous payez vos courses au supermarché puis demandez à la banque d'annuler le paiement, on ne pourra pas le faire, vous avez déjà reçu les biens pour lesquels vous avez payé, seul le supermarché pourrait vous rembourser.

Nous ne pouvons annuler une opération que si elle porte le statut "en attente" dans l'historique des transactions de votre carte prepaid, et là aussi, il nous faudra la preuve écrite que le commerçant est d'accord de ne pas recevoir votre paiement.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire. Nous sommes disponibles au 02/433 41 42 de 7h à 22h en semaine et le samedi de 9h à 17h.

Bonne journée.

Votre réaction